Acceptation définitive des données de rapprochement (tfgld4295m100)
Cette session permet d'accepter définitivement les données de rapprochement.
L'acceptation définitive des données de rapprochement libère les données de rapprochement journalisées et les écritures correspondantes dans les applications Logistique en vue de leur archivage et/ou suppression.
Vous ne pouvez saisir que des plages de sélection de valeurs d'élément de rapprochement si, sous l'onglet Options, vous cochez la case Elément de rapprochement de la zone de groupe Accepter définitivement par.
Si la case Elément de rapprochement est désélectionnée, vous pouvez cocher la case Sélectionner un objet de gestion spécifique pour accepter définitivement les données de rapprochement d'un objet ou d'une plage d'objets de gestion spécifiques.
Pour simuler le processus d'acceptation, cochez la case Simuler. Cette option permet d'obtenir l'état d'avancement sans modifier le statut des écritures.
- Les actions de mise à jour s'appliquent uniquement à la société financière courante.
- Vous pouvez interrompre la mise à jour à tout moment et poursuivre le traitement ultérieurement.
La Base d'acceptation finale du groupe de rapprochement détermine quelles cases à cocher de la zone de groupe Accepter définitivement par vous pouvez sélectionner sous l'onglet Options.
Si la Base d'acceptation finale du groupe de rapprochement est différente de Sans objet, les objets de gestion (commandes, contrats, etc.) de ce groupe doivent avoir le statut Clôturé ou Terminé avant que l'acceptation définitive des données de rapprochement ne soit possible.
Informations sur le champ
- Groupe de rapprochement
-
Groupe de rapprochement dont vous acceptez définitivement les données.
- Groupe de rapprochement
-
Groupe de rapprochement dont vous acceptez définitivement les données.
- Groupe de rapprochement
-
Description du groupe de rapprochement si elle existe.
- Compte général
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : comptes généraux pour lesquels vous acceptez définitivement les données de rapprochement.
- Rapprochement (élément 1)
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de :éléments de rapprochement pour lesquels vous acceptez définitivement les données de rapprochement.
Ces champs ne sont disponibles que si, sous l'onglet Options, vous cochez la case Elément de rapprochement de la zone de groupe Accepter définitivement par.
Vous ne pouvez saisir de valeurs que pour les éléments affectés au groupe de rapprochement dans la session Groupes de rapprochement (tcfin0120m000).
- Sélectionner un objet de gestion spécifique
-
Pour accepter définitivement les données de rapprochement d'un objet spécifique ou d'une plage d'objets de gestion du groupe de rapprochement, cochez cette case.
Vous ne pouvez cocher cette case que si, sous l'onglet Options, vous désélectionnez la case Elément de rapprochement de la zone de groupe Accepter définitivement par.
- Objet de gestion
- Objet de gestion
- Code Objet de gestion
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de :codes Objet de gestion pour lesquels vous acceptez définitivement les données de rapprochement.
- Base d'acceptation définitive
-
Indique le niveau de détail le plus spécifique auquel vous pouvez rapprocher et accepter définitivement les écritures du groupe de rapprochement.
La base d'acceptation définitive est prédéfinie. Vous pouvez afficher ces données dans la session Groupes de rapprochement (tcfin0120m000).
La Base d'acceptation définitive détermine quelles cases de la zone de groupe Accepter par vous pouvez cocher.
- Elément de rapprochement
-
Pour accepter définitivement les données de rapprochement par valeurs d'éléments de rapprochement, cochez cette case. Vous pouvez ensuite saisir les plages de valeurs d'éléments de rapprochement sous l'onglet Sélection.
- Elément de rapprochement
-
Numéro de l'élément de rapprochement.
- Code Objet de gestion
-
Pour accepter définitivement les données de rapprochement par code Objet de gestion, cochez cette case.
Si cette case est cochée, les écritures sont triées par Code Objet de gestion dans l'état de traitement.
Cette option est particulièrement utile si vous cochez la case Sélectionner un objet de gestion spécifique et saisissez une plage de codes Objet de gestion sous l'onglet Sélection.
- Position de tri
-
Pour accepter définitivement les données de rapprochement par objet de gestion/code Objet de gestion/position de tri, cochez cette case.
Si cette case est cochée, les écritures sont triées par objet de gestion/Code Objet de gestion/position de tri dans l'état de traitement.
- Référence d'objet de gestion
-
Pour accepter définitivement les données de rapprochement par référence d'objet de gestion, cochez cette case.
Si cette case est cochée, les écritures sont triées par référence d'objet de gestion dans l'état de traitement.
- Référence de solde
-
Si cette case est cochée, les données de rapprochement sont finalement acceptées en fonction de la référence de solde et les écritures sont triées par référence de solde dans le rapport d'erreurs et le rapport de traitement.
- Lien de référence
-
Pour accepter définitivement les données de rapprochement par lien de référence, cochez cette case.
Si cette case est cochée, les écritures sont triées par lien de référence dans l'état de traitement.
- Ne pas vérifier la durée de vie
-
Si cette case est cochée, LN ignore le statut des objets de gestion dans les applications Logistique ; ainsi, les demandes d'approvisionnement n'ont pas besoin d'être Clôturé.
Pour les groupes de rapprochement pour lesquels il n'existe pas de solde de fin clair, tel que Stock physique, vous pouvez cocher cette case. Vous pouvez alors sélectionner une entité en fonction de laquelle l'état sera trié, par exemple l'élément de rapprochement ou l'objet de gestion.
- Elément de rapprochement
-
Si cette case est cochée, l'état est trié par élément de rapprochement.
- Elément de rapprochement
-
Numéro de l'élément de rapprochement.
- Code Objet de gestion
-
Si cette case est cochée, l'état est trié par Code Objet de gestion.
- Position de tri
-
Si cette case est cochée, l'état est trié par objet de gestion/Code Objet de gestion/position de tri.
- Référence d'objet de gestion
-
Si cette case est cochée, l'état est trié par référence d'objet de gestion.
- Rapport de traitement
-
Si cette case est cochée,LN imprime un état des écritures de rapprochement. Le niveau de détail de l'état correspond aux critères d'acceptation Accepter par sélectionnés.
- Rapport d'erreurs
-
Si cette case est cochée,LN imprime un état de toutes les erreurs rencontrées.
- Imprimer uniquement la première erreur
-
Si cette case est cochée,LN imprime uniquement la première erreur rencontrée.
- Simuler
-
Si cette case est cochée, LN vérifie les conditions pour définir les écritures sur Accepté définitivement mais ne modifie pas le statut de celles-ci.
- Montants en
-
Devise société utilisée pour l'état.
Vous pouvez cliquer sur Changer la devise pour changer de devise société.
- 1
-
Eléments de rapprochement affectés au groupe de rapprochement.