Reconversion des écritures d'intégration imputées (tfgld4282m100)
Cette session permet de reconvertir les écritures Imputé qui n'ont pas été correctement converties.
Pour reconvertir correctement les écritures d'intégration, plusieurs conditions doivent être remplies. Pour plus de détails, reportez-vous à Reconversion des écritures d'intégration.
Indiquez les plages de critères de sélection pour l'écriture d'intégration ou une plage d'écritures d'intégration à reconvertir. Vous pouvez sélectionner les écritures d'intégration d'une plage d'objets de gestion ou d'un objet de gestion spécifique.
Vous devez sélectionner un type de document d'intégration spécifique ou un groupe de types de documents d'intégration.
Pour évaluer la reconversion avant son exécution, vous pouvez cocher la case Simuler et la case Rapport d'erreurs. Une fois les erreurs résolues, vous pouvez relancer la session et désélectionner la case Simuler.
Après la reconversion des écritures d'intégration, vous pouvez utiliser la session Imputation des écritures d'intégration (tfgld4282m000) pour créer les imputations dans le module Comptabilité générale.
Informations sur le champ
-
- Sté de l'objet de gestion
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : sociétés logistiques d'origine des écritures d'intégration à reconvertir.
- Sté financière
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : sociétés financières auxquelles est imputé le débit des écritures d'intégration que vous souhaitez reconvertir.
Si vous utilisez un code Compte général pour reconvertir le débit des écritures, vous ne pouvez sélectionner qu'une seule société financière.
- Sté financière
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : sociétés financières auxquelles est imputé le débit des écritures d'intégration que vous souhaitez reconvertir.
Si vous utilisez un code Compte général pour reconvertir le crédit des écritures, vous ne pouvez sélectionner qu'une seule société financière.
- Date d'écriture
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : dates d'écriture des écritures d'intégration que vous souhaitez reconvertir.
- Date de création
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : dates de création des écritures d'intégration que vous souhaitez reconvertir.
- Journal
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : journaux des écritures d'intégration à reconvertir.
- Document
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : numéros de document des écritures d'intégration à reconvertir.
- Compte général
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : les comptes généraux auxquels les écritures d'intégration à reconvertir ont été imputées.
- Dimension 1
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : dimensions auxquelles les écritures d'intégration à reconvertir ont été imputées.
- Exercice en cours
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : exercices auxquels les écritures d'intégration à reconvertir ont été imputées.
- Période comptable
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : périodes comptables auxquelles les écritures d'intégration à reconvertir ont été imputées.
- Objet de gestion
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : objets de gestion dont vous voulez reconvertir les écritures d'intégration.
Si vous cochez la case Sélectionner un objet de gestion spécifique, vous ne pouvez pas spécifier de plage d'objets de gestion.
-
-
- Sélectionner un objet de gestion spécifique
-
Cochez cette case pour reconvertir les écritures d'intégration d'un objet de gestion spécifique.
- Objet de gestion
-
Objet de gestion dont vous voulez reconvertir les écritures d'intégration.
- Code Objet de gestion
-
Les champs De et A permettent de définir une plage de : codes Objet de gestion dont vous voulez reconvertir les écritures d'intégration.
-
- Type de document d'intégration
-
Cochez cette case pour reconvertir les écritures d'intégration d'un type de document d'intégration spécifique.
Vous devez cocher cette case ou la case Groupe de types de documents d'intégration.
- Type de document d'intégration
-
Type de document d'intégration dont vous voulez reconvertir les écritures d'intégration.
- Groupe de types de documents d'intégration
-
Cochez cette case pour reconvertir les écritures d'intégration d'un groupe de types de document d'intégration spécifique.
- Groupe de types de documents d'intégration
-
Groupe de types de document d'intégration dont vous voulez reconvertir les écritures d'intégration.
-
- Convertir l'écriture de débit
-
Cochez cette case pour reconvertir les débits des écritures d'intégration.
- Conversion du débit de base le
-
Indique si vous souhaitez convertir la nouvelle écriture selon la version active du schéma d'intégration ou selon un code Compte général.
Si vous avez déjà supprimé les éléments de conversion, vous ne pouvez convertir l'écriture d'intégration que via un code Compte général.
- Ecriture de débit de code Compte général
-
Code Compte général selon lequel le débit des nouvelles écritures d'intégration doit être converti.
-
- Convertir l'écriture de crédit
-
Cochez cette case pour reconvertir les crédits des écritures d'intégration.
- Conversion du crédit de base le
-
Indique si vous souhaitez convertir la nouvelle écriture selon la version active du schéma d'intégration ou selon un code Compte général.
Si vous avez déjà supprimé les éléments de conversion, vous ne pouvez convertir l'écriture d'intégration que via un code Compte général.
- Ecriture de crédit de code Compte général
-
Code Compte général selon lequel le crédit des nouvelles écritures d'intégration doit être converti.
-
- Simuler
-
Pour évaluer la reconversion avant son exécution, vous pouvez cocher cette case ainsi que la case Rapport d'erreurs. Une fois les erreurs résolues, vous pouvez relancer la session et décocher cette case.
- Imputation autorisée sur la période actuelle
-
Cochez cette case pour imputer les écritures de contrepassation et les écritures d'intégration reconverties à la période financière en cours.
Par défaut, LN impute les écritures de contrepassation et les écritures d'intégration reconverties à la période comptable de l'écriture d'intégration d'origine. Si vous reconvertissez les écritures d'intégration à partir d'une période financière antérieure de statut Clôturé pour ces écritures (INT), vous devrez peut-être cocher cette case. Vous pouvez aussi saisir une demande pour imputer les écritures à une période clôturée.
- Rapport de traitement
-
Cochez cette case pour imprimer un état des écritures d'intégration reconverties.
- Rapport d'erreurs
-
Cochez cette case pour imprimer un rapport des erreurs survenues lors du processus de reconversion.
- Devise société
-
Type de devise société utilisée pour les états.
Par exemple, si vous sélectionnez Devise locale et que les sociétés financières concernées utilisent des devises locales différentes, l'état indique les montants exprimés dans ces devises.
-