Réajustement compte par groupe/millésime (tffam7273m000)
Cette session permet de recalculer l'amortissement pratiqué sur une période précédente pour les comptes par groupe/millésime. Le traitement de réajustement recherche la dernière écriture d'amortissement. Si la recherche n'aboutit pas, le réajustement est effectué à partir de la date de mise en service.
Lors du réajustement, LN calcule le nouveau montant d'amortissement pour chaque période et ajuste les écritures d'amortissement précédemment imputées de sorte que la somme des écritures d'amortissement de chaque période soit égale au nouveau montant d'amortissement. LN recherche la date d'amortissement et contrepasse l'amortissement jusqu'à la date d'application de l'écriture avant d'effectuer un réajustement à partir de ce point. Dans les autres cas, LN contrepasse l'amortissement à partir de la date de mise en service.
Il est impératif que les périodes du module Comptabilité générale soient ouvertes et que les écritures de la précédente période n'aient pas été éliminées afin de permettre un nouveau calcul de l'amortissement. Les capacités fonctionnelles doivent être identiques à celles du réajustement standard de la session Réajustement amortissement des immobilisations (tffam1206m000), à cette différence près que l'amortissement intervient uniquement dans le livre ADR de chaque immobilisation du compte par groupe/millésime sélectionné.
Informations sur le champ
- Exercice/période
-
Plage d'exercices sur laquelle l'amortissement va être réajusté. Si l'exercice est égal à 0, le réajustement s'effectue à partir de la date de mise en service.
- /
-
périodes
Plage de périodes sur laquelle l'amortissement va être réajusté. Vous devez saisir un entier compris entre 1 et n, n étant le nombre de périodes du modèle de calendrier.
- Supprimer les écritures
-
Si cette case est cochée, aucune écriture n'est créée dans le module Comptabilité générale pour cette transaction.
RemarqueLes livres Federal Tax (Etats-Unis) n'envoient pas d'écritures en comptabilité générale. Dans la mesure où les comptes par groupe/millésime sont toujours associés à un livre de type Federal Tax, cette case n'est pas utilisée.