Réajustement de l'amortissement d'une immobilisation (tffam1206m000)
Cette session permet de recalculer l'amortissement déjà pratiqué pour tous les livres associés à une immobilisation. Par exemple, si vous importez une immobilisation dans LN sans ses écritures, vous devrez réajuster l'amortissement de l'immobilisation pour la dernière année. De même, si vous souhaitez annuler l'amortissement calculé jusqu'à une certaine date, vous pouvez le réajuster à une date antérieure.
Lorsque vous effectuez un réajustement, LN contrepasse toutes les écritures d'amortissement trouvées entre les périodes spécifiées. LN Recalcule alors l'amortissement pour les périodes sélectionnées. Si vous ne saisissez pas de période de début, LN réajuste l'ensemble de l'amortissement depuis la date de mise en service de l'immobilisation jusqu'à la date de fin spécifiée.
LN crée de nouvelles écritures à partir des réajustements apportés au livre par défaut dans le module Comptabilité générale. LN Transfère ces écritures dans le module Comptabilité générale avec les premières écritures suivantes.
Les écritures d'amortissement sont imputées sur n'importe quelle période, y compris une période future, sauf si aucun calendrier n'existe pour cette période.
Informations sur le champ
- Exercice/période
-
Plage d'exercices sur laquelle l'amortissement va être réajusté. Si l'exercice est égal à 0, le réajustement s'effectue à partir de la date de mise en service.
- /
-
Plage de périodes pour laquelle l'amortissement est réajusté.
- Supprimer les écritures
-
Si cette case est cochée, aucune écriture n'est créée dans le module Comptabilité générale pour cette transaction.
- Imprimer le rapport d'erreurs
-
Si cette case est cochée, un rapport d'erreurs est imprimé.