Rapprochement de relevés bancaires (tfcmg5210m000)
Cette session permet d'affecter des relevés bancaires à des en-cours.
Informations sur le champ
-
- Type relevé bancaire
-
.
Valeur par défaut
Relevé bancaire
- Relation bancaire
- Date du relevé bancaire
-
Date spécifiée sur le relevé bancaire.
- Relevé bancaire électronique
-
relevé bancaire électronique
-
- Options de rapprochement
-
Options pour rapprocher les en-cours d'un tiers d'une ligne de relevé bancaire.
Valeurs autorisées
- Rapprochement - Excédent chrono/non aff.
-
La fonctionnalité de rapprochement correspond au montant des factures selon l'algorithme de rapprochement. Tout montant de surplus est rapproché automatiquement d'une facture impayée en fonction de la balance âgée. Si aucune facture impayée n'est disponible, le montant de surplus est imputé en tant que « non affecté ».
- Rapprochement - Excédent sur non aff.
-
La fonctionnalité de rapprochement correspond au montant des factures selon l'algorithme de rapprochement. Tout montant en surplus est toujours imputé comme « non affecté ».
- Rapprochement - Excédent à aff. manuelmt
-
La fonctionnalité de rapprochement correspond au montant des factures selon l'algorithme de rapprochement. Tout montant en surplus reste car Non rapproché doit être affecté manuellement.
- Rapprochements avancé références
-
Si cette case est cochée, LN effectue un rapprochement étendu, dans lequel les champs de description ou de référence du document ne comprennent pas uniquement le journal et le numéro de document.
Par exemple, si le champ de référence du document comprend le texte "ETEA9F169E9FF954A4FA77CDAE3663765AA", 169 peut être déduit comme le numéro de document que LN exécute pour le rapprochement.
Si cette case n'est pas cochée, les rapprochements de LN doivent répondre à la logique selon laquelle « La référence doit être totalement rapprochée ».
Dans ce cas, LN suppose que les champs de description ou de référence de document de la ligne de relevé bancaire électronique (séquence) contiennent uniquement le « Type de transaction » + « Numéro de document ».
Par exemple : "ACR12345678", "ACR-12345678", "ACR 12345678" ou "A9/1234".
-
- Autoriser moins-perçu
-
Si cette case est cochée, et si le montant de la facture des Comptabilité clients dépasse le montant de la ligne de relevé bancaire, ce dernier devient le montant rapproché et vous acceptez un règlement partiel.
Si le montant de la ligne du relevé s'applique à plusieurs factures et que la somme des montants facturés excède le montant de la ligne, les factures en cours concernées sont rapprochées dans la mesure du possible.
Si cette case n'est pas cochée, et si le montant de la facture des Comptabilité clients dépasse le montant de la ligne du relevé bancaire, ces montants ne seront pas rapprochés. Par conséquent, aucun règlement partiel n'est spécifié et aucune intervention de l'utilisateur n'est requise.
- Utiliser tolérance de différence de règlement
-
Si cette case est cochée, les tolérances de différence de règlement définies dans les sessions Paramètres CMG (tfcmg0100s000) et Autorisations de règlement (tfcmg1100m000) sont prises en considération.