Codes N° de séquence de transaction (tfcmg0513m000)

Cette session permet de définir des codes Numéros de séquence et d'afficher les tout derniers numéros de séquence de transaction et numéros de contrôle de transaction utilisés.

Pour chaque banque, vous pouvez préciser le code Numéro de séquence à employer dans la session Agences bancaires (tfcmg0511m000).

La numérotation des séquences de transaction sert principalement à deux fins :

  • éviter les modifications de données non autorisées ;
  • éviter les transmissions en double des ordres de règlement fournisseurs.
  • Code N° séquence. Numéro de séquence de la transaction. Tous les jours, le compteur de séquences doivent être réinitialisés à 000001. Vérifiez que les numéros sont consécutifs et sans interruption tout au long de la journée de travail, surtout en cas de transfert de lots multiples.
  • N° contrôle séquence. Numéro de contrôle de séquence de la transaction. La première fois, la transaction transférée à la banque doit avoir le numéro de séquence 0001. Le compteur s'incrémente ensuite en continu (indépendamment de la date calendaire) jusqu'à 9999, puis revient à 9999. Après 9999, le compteur revient à 0000.

Les deux types de numéros de séquence sont incrémentés pour chaque ligne d'état du fichier bancaire. Si, par exemple, un fichier bancaire contient deux lignes de règlement fournisseur dotées d'un en-tête et d'un pied de page, quatre numéros de séquence sont générés comme suit :

  • 1 pour l'en-tête,
  • 2 et 3 pour chaque ligne,
  • 4 pour le pied de page.

Informations sur le champ

Code N° séquence

Numéro de séquence de la transaction. Tous les jours, le compteur de séquences doivent être réinitialisés à 000001. Vérifiez que les numéros sont consécutifs et sans interruption tout au long de la journée de travail, surtout en cas de transfert de lots multiples.

Description du code

Description ou nom du code.

Date dernier fichier bancaire

Date/heure de création du fichier bancaire le plus récent.

N° de séquence transaction

Numéro de séquence de la transaction bancaire la plus récente.

N° contrôle séquence

Numéro de contrôle de séquence de la transaction. La première fois, la transaction transférée à la banque doit avoir le numéro de séquence 0001. Le compteur s'incrémente ensuite en continu (indépendamment du jour ou de la date) jusqu'à 9999. Après 9999, le compteur revient à 0000.