Facture externe (tfacp7600m000)
Vous ne pouvez accéder à cette session que si le groupe de séries et les séries sont définis pour les factures fournisseur externes dans la session Paramètres ACP (tfacp0100m000).
Onglets
Les lignes des onglets se rapportent aux sessions suivantes :
Réceptions par facture externe
Se rapporte à la session Règlements par facture externe (tfacp7105m000). Dans cet onglet, vous pouvez saisir et afficher les règlements associés à la facture fournisseur reçue. Cliquez sur le bouton Détails de la ligne afin d'afficher des informations plus détaillées.Lignes de coûts par facture externe
Se rapporte à la session Lignes de coûts par facture externe (tfacp7110m000). Dans cet onglet, vous pouvez afficher et gérer les lignes de coûts générées pour la facture fournisseur reçue. Cliquez sur le bouton Détails pour afficher des informations plus détaillées.Lignes de TVA par facture externe
Se rapporte à la session Lignes de TVA par facture externe (tfacp7121m000). Dans cet onglet, vous pouvez afficher, saisir et gérer les lignes de TVA associées à la facture fournisseur reçue.Sous-traitance par facture externe
Se rapporte à la session Sous-traitance par facture externe (tfacp7120m000). Vous pouvez afficher les données de sous-traitance relatives à la ligne de facture fournisseur reçue.
Informations sur le champ
- Facture fournisseur reçue
-
Numéro de facture fournisseur reçu.
RemarqueCette valeur est générée à l'aide des valeurs définies dans les champs Groupe de séries et Série de la session Paramètres ACP (tfacp0100m000).
- Type de document facture
-
Indique le type de facture fournisseur reçue.
Valeurs autorisées
- Facture
- Avoir
- Non applicable
- Note de débit
- Type de facture
-
Indique le type de facture.
Valeurs autorisées
- Facture d'achat direct
-
La facture fournisseur n'a aucun lien avec les commandes fournisseurs, elle est imputée au compte général sans être rapprochée des règlements de commande. Vous pouvez saisir des lignes d'écritures de la facture dans la session Journal.
- Factures liées aux commandes fourn.
-
La facture fournisseur est associée à une ou plusieurs commandes fournisseurs présentes dans LN. Elle est soumise à la procédure de rapprochement de facture fournisseur.
- Facture liée aux coûts globaux
-
La facture fournisseur est en relation avec une ou plusieurs lignes de coûts globaux présentes dans LN. Elle est soumise à la procédure de rapprochement de facture fournisseur.
- Factures liées aux ordres de transport
-
La facture fournisseur est associée à une ou plusieurs expéditions présentes dans Transport. Elle est soumise à la procédure de rapprochement de facture fournisseur.
- Facture liée à l'achat de services
-
La facture fournisseur est associée à une ou plusieurs commandes de services dans Gestion des commandes. La facture doit être soumise à la procédure de rapprochement des factures fournisseurs.
- Statut
-
Statut de la transaction de la facture fournisseur reçue.
Valeurs autorisées
- Créé
- Erreurs d'enregistrement
- Enregistré
- Erreurs de rapprochement
- Rapproché
- Erreurs d'approbation
- Approuvé
- Statut de traitement
-
Statut de traitement de la transaction de facture fournisseur reçue.
Valeurs autorisées
- Non traité
- En cours de traitement
- Traité
- Données facture
-
- Général
-
- Société facturée
-
Code de la société dans laquelle la facture fournisseur reçue est créée.
- Sté financière
-
Code de la société financière dans laquelle la facture fournisseur reçue doit être enregistrée.
- Tiers facturant
-
Code du tiers facturant dont la facture fournisseur est reçue.
- Nom du tiers
-
Nom du tiers.
- Type d'achat
-
Type d'achat de la facture reçue pour laquelle vous définissez les comptes généraux et les dimensions.
- N° de facture fournisseur
-
Numéro que le fournisseur utilise pour identifier la facture. Ce numéro est mentionné sur la facture comme référence.
- Journal
-
Type de transaction affecté à la facture fournisseur reçue.
- Document
-
Numéro de document de la facture fournisseur. Il est utilisé dans LN pour identifier la facture, avec la valeur du champ Journal.
- Motif blocage
-
Code du motif de blocage pour bloquer la facture fournisseur reçue en vue du traitement, le cas échéant.
- Référence d'écriture
-
Référence de transaction utilisée pour identifier la transaction.
- Dates
-
- Date de facture
-
Date et heure affichées sur la facture.
- Date d'échéance
-
Date et heure auxquelles le montant de la facture doit être réglé.
- Date de saisie d'écriture
-
Date et heure de saisie de la transaction associée à la facture fournisseur.
- Date de règlement de la facture
-
Date et heure de réception de la facture fournisseur du tiers facturant.
- Montants
-
- Montant en devise facturation
-
Montant total de la facture exprimé dans la devise de facturation.
- Devise
-
Code de la devise dans laquelle le montant de la facture est exprimé.
- Montant TVA de base
-
Montant TVA de base applicable à l'en-tête de la facture fournisseur reçue, exprimé dans la devise de facturation.
- Devise société
-
Code de la devise société dans laquelle le montant facturé est converti. Cette valeur s'affiche pour afficher le taux de change, le facteur de conversion et le taux calculé dans la session .
- Taux de change externe
-
Taux de change qui est envoyé d'une application externe à LN. Ce taux permet de convertir la devise de la facture fournisseur reçue dans la devise de facturation.
RemarqueSi ce taux de change est envoyé à partir d'une application externe, il est utilisé pour convertir la devise de facturation en devise société. Si ce n'est pas le cas, LN détermine le taux de change approprié pour la conversion.
- Facteur de conversion externe
-
Facteur de conversion qui est envoyé d'une application externe à LN.
RemarqueSi ce facteur de taux de change est envoyé à partir d’une application externe, il est utilisé avec le taux de change externe pour convertir la devise de facturation en devise société.
- Taux de change
-
Taux de change utilisé pour convertir les montants de la devise de facturation en devise société.
- Facteur de conversion
-
Facteur de conversion appliqué au montant dans la devise utilisée dans le document.
- Taux
-
Taux utilisé pour convertir en devise société les montants exprimés en devise de facturation.
- Base du taux
-
Base du taux utilisée pour la facture fournisseur reçue.
Valeurs autorisées
- Date du document
-
LN utilise le taux valide à la date et à l'heure auxquelles les documents sont créés. La base du taux Date du document s'applique à tous les types de transactions. Vous pouvez modifier manuellement le taux.
Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.
- Saisie manuelle
-
Il est possible de saisir le taux manuellement. Par défaut, LN utilise le taux valide à la date et à l'heure de création des documents. La base du taux Saisie manuelle s'applique à tous les types de transactions.
- Date de livraison
-
Si les marchandises ne sont pas encore livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de la commande. En revanche, si cette date de commande est antérieure, LN utilise le taux en vigueur à la date du jour.
Si les marchandises sont livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de livraison réelle.
La base du taux Date de livraison ne s'applique qu'aux commandes clients, aux ordres de service et aux factures clients. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
- Date de réception
-
LN utilise le taux valide à la date et à l'heure auxquelles vous prévoyez de recevoir les marchandises. La base du taux Date de réception ne s'applique qu'aux commandes et aux factures fournisseurs. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
- Date de règlement prévue
-
LN utilise le taux valide à la date et à l'heure auxquelles le paiement de la facture client ou facture fournisseur est attendu.
Date de règlement prévue = date de livraison/réception prévue + période de règlement
La période de règlement est définie dans la session Conditions de règlement (tcmcs0113s000). La base du taux Date de règlement prévue s'applique à tous les types de transactions. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.
- Fixe
-
Vous ne pouvez employer cette base de taux que pour un système de devise dépendant ou un système de devise unique. La base du taux Fixe s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement les taux de change entre la devise de transaction et les devises de référence, le taux est fixe. Si vous ne saisissez pas les taux manuellement, le taux n'est pas fixe et LN utilise le taux valide à la date et à l'heure de création des documents.
- Taux fixe en devise de reporting
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise de reporting s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises de reporting, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas manuellement le taux entre la devise de transaction et les devises de reporting, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valides à la date et à l'heure de création des documents.
- Taux fixe en devise locale
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise locale s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et la devise société, ce taux est fixe. Les autres taux sont basés sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas manuellement le taux de change local, le taux n'est pas fixe et LN utilise le taux valide à la date et à l'heure de création des documents.
- Taux fixe en devises locale/de reporting
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devises locale/de reporting s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises société, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas manuellement les taux entre la devise de transaction et les devises société, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valide à la date et à l'heure de création des documents.
- Date de taux
-
Taux de change en vigueur à la date et à l'heure du document de la facture fournisseur reçue.
- Détail du règlement fourn.
-
- Détail du règlement fourn.
-
- Conditions de règlement
-
Code des conditions de règlement associées à la facture.
- Méthode de règlement
-
Méthode de règlement associée à la facture fournisseur reçue.
- Raison administrative (IRS1099)
-
Code de la raison administrative du montant de la facture.
- Banque
-
Code de la banque associée au tiers facturant de la facture.
- Référence bancaire
-
Numéro de référence bancaire associé à la facture.
- Divers
-
- Divers
-
- Date de création
-
Date et heure de génération de la facture fournisseur reçue.
- Créé par
-
Code d'accès de l'utilisateur qui a généré la facture fournisseur reçue.
- Code Facture dans application externe
-
Numéro d'identification de la facture dans une application externe.
- Votre n° identification
-
Numéro d'identification propre associé au code Enregistrement de la TVA de la facture.
- N° identification tiers
-
Numéro d'identification TVA unique du tiers affecté par l'administration fiscale en fonction de laquelle l'entreprise est identifiée dans le pays d'origine.
- Pays TVA
-
Code du pays TVA dans lequel la TVA est réglée sur la facture.
- Date TVA
-
Date à laquelle les marchandises ou services sont livrés ou le règlement est reçu.
RemarqueCette valeur est définie par défaut dans la session Date de facture.
- Type de taux de change
-
Type de taux de change utilisé pour déterminer le taux de change de la facture.
- Journal d'err.
-
Si une case à case à cocher s'affiche, les données associées aux erreurs survenues lors du processus de rapprochement ou d'approbation de la facture fournisseur reçue existent.