Imputation de la surfacturation (tfacp2265m000)
Cette session permet d'imputer la surfacturation d'une demande d'achat. Si le montant facturé d'un relevé de carte d'achat est plus important que celui de la demande d'achat, en d'autres termes, si la quantité rapprochée est supérieure à la quantité reçue de la demande, la quantité surfacturée est imputée.
Cette session permet également d'imputer les demandes d'achat ouvertes (antérieures à une certaine date) pour lesquelles des relevés de carte d'achat ne sont pas prévus.
Il existe plusieurs méthodes pour traiter la surfacturation :
- Ajuster demande d'achat ouverte. LN associe les demandes d'achat ouvertes non rapprochées des demandes d'achat avec surfacturation. Le lien est établi en fonction de la similitude des critères de rapprochement de la ligne de rapprochement de la demande d'achat. La demande d'achat avec surfacturation est imputée et la quantité rapprochée de la demande d'achat ouverte est augmentée. Si la quantité rapprochée devient égale à la quantité de la demande d'achat, le statut de la demande devient Imputé.
- Imputer demande d'achat ouverte. LN met la demande d'achat à jour. La quantité rapprochée et la quantité imputée sont augmentées. Le statut de la demande d'achat devient Imputé.
- Imputer la surfacturation. LN impute la demande d'achat présentant la quantité en excédent (à savoir : (Quantité de la ligne de rapprochement - Quantité de la demande d'achat). Le statut de la demande d'achat devient Imputé.
Si vous sélectionnez à la fois Ajuster demande d'achat ouverte et Imputer demande d'achat ouverte, la demande d'achat ouverte est imputée si aucune demande d'achat associée n'est trouvée.
Informations sur le champ
- Imputer toutes les demandes d'achat avant
-
Les demandes d'achat générées avant cette date sont imputées.
- Compte général
-
Compte général.
Les demandes d'achat imputées sont enregistrées sur ce compte.
- Référence de lot
-
Référence permettant d'identifier le lot.
- Journal/série
-
Journal utilisé pour créer l'imputation de la surfacturation.
- /
-
Série d'écritures utilisée pour créer l'imputation de la surfacturation.
- Exercice/période comptable
-
Exercice au cours duquel la surfacturation est imputée.
- /
-
Période comptable au cours de laquelle la surfacturation est imputée.
- /
-
Exercice de reporting.
- Exercice/période de TVA
-
Exercice de TVA.
- /
-
Période de TVA.