tffst domains
- Valeur
-
Type de compte auquel sont associés les comptes généraux et les dimensions.
- Texte
-
Ce type permet d'ajouter du texte à un état.
- Ratio
-
Compte associé à un ratio (par colonne).
- Arrondi
-
Type de compte auquel sont imputés les écarts d'arrondi résultant d'arrondis spécifiques d'une colonne.
- Gains/pertes
-
Type de compte qui doit être défini pour chaque compte d'état si vous utilisez les gains et pertes. Les gains et pertes provisionnés sur un compte sont ensuite consignés dans un compte de type Gains/pertes.
- Solde
-
Si vous définissez qu'une colonne d'état doit être soldée, la différence entre le débit total et le crédit total (tous deux de niveau 0) est consignée dans un compte de type Solde.
- Sans objet
- Valeur moyenne
-
Toutes les valeurs de ratio appartenant au ratio sélectionné sont ajoutées et divisées par le nombre de valeurs, ce qui donne la valeur de ratio moyenne.
- Valeur totale
-
Toutes les valeurs de ratio appartenant au ratio sélectionné sont ajoutées, ce qui donne la valeur de ratio totale.
- Sans objet
- Etat financier
-
Les données à inclure dans la colonne d'état sélectionnée de l'état consolidé doivent provenir d'un état financier. Si vous sélectionnez cette option, les champs Etat et Colonne d'état sont disponibles.
- Etat consolidé
-
Les données à inclure dans la colonne d'état sélectionnée de l'état consolidé doivent provenir d'un état consolidé. Si vous sélectionnez cette option, les champs Etat et Colonne d'état sont disponibles.
- Colonne de l'état en cours
-
Les données à inclure dans la colonne d'état sélectionnée de l'état consolidé doivent provenir d'une autre colonne du même état. Les données sont donc déplacées d'une colonne d'état vers une autre colonne du même état. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez associer un numéro de colonne à la colonne sélectionnée en le saisissant dans le champ Colonne d'état.
- Statutaire
-
Seuls les comptes généraux statutaires sont contrôlés.
- Economique
-
Les comptes généraux économiques sont également contrôlés.
- Total
-
Le montant négatif total du compte d'état est transféré vers le compte secondaire.
- Individuel
-
Pour un compte général lié, une dimension ou un motif trésorerie, le montant négatif est transféré vers le compte secondaire.
par exemple Si un compte d'état comporte quatre comptes généraux dont l'un est négatif, ce dernier est transféré vers le compte secondaire.
- Par groupe
-
Le montant total du groupe (défini dans la session Groupes de comptes d'état secondaires (tffst1130m000)) détermine si les montants négatifs sont transférés vers le compte secondaire.
- Aucun
-
Pour cette déclaration, aucune transaction n’est enregistrée (valeur par défaut)
- A la demande
-
Si l’on clique sur la ligne dans la fenêtre Structure de comptes d'état ou si la nouvelle session est lancée, le tableau est rempli pour la combinaison donnée.
- Par état
-
Lors du traitement, il est possible d'extraire et de stocker toutes les données dans la table.
- Par compte
-
Lors du traitement, les données sont extraites uniquement pour les comptes d'état pour lesquels un nouveau champ est défini. Les autres données sont extraites A la demande.
- Pas de modification
-
Les montants du compte d'état sélectionné ne sont pas modifiés.
- Lors de la sélection des valeurs
-
Lorsque que vous exécutez la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000), les montants du compte d'état sélectionné sont multipliés par -1. Cela ne signifie pas une conversion de crédit en débit ou de débit en crédit.
Les calculs effectués dans le relevé s'appuient sur le montant modifié.
- Avant l'impression
-
Avant que vous n'imprimiez l'état financier, les montants du compte d'état sélectionné sont multipliés par -1.
Les calculs sont effectués sur la base du montant d'origine. Lors de l'impression, les montants modifiés sont imprimés.
- Sél. des valeurs et Avant l'impression
-
Lorsque que vous exécutez la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000), les montants du compte d'état sélectionné sont multipliés par -1. Ce procédé est répété lorsque vous imprimez l'état.
Les calculs effectués dans le relevé s'appuient sur le montant modifié. Lors de l'impression, les montants d'origine sont imprimés.
- Sans objet
- Enregistré
-
Statut initial lors de la création du relevé.
- Approuvé
-
LN a effectué avec succès un certain nombre de contrôles. Le relevé est donc prêt à être traité ou imprimé.
- Sans objet
- Petite
-
Si le relevé est imprimé au format A4, chacune de ses lignes contient un maximum de 132 caractères.
- Grande
-
Si le relevé est imprimé au format A4, chacune de ses lignes contient un maximum de 80 caractères.
- Moyenne
-
Si le relevé est imprimé au format A4, chacune de ses lignes contient un maximum de 94 caractères.
- Ligne vierge
-
LN insère une ligne vierge.
- Ligne
-
LN insère une ligne contenant « --- ».
- Ligne double
-
LN insère une ligne contenant « === ».
- Souligné
-
LN insère une ligne contenant « ___ ».
- Ligne graphique
-
LN insère une ligne graphique.
- Pas de ligne
-
Les textes de l'état suivent immédiatement l'élément indiqué.
- Variable
-
Les périodes à partir desquelles sélectionner les montants/quantités sont définies dans la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000).
- Fixe
-
Les périodes à partir desquelles sélectionner les montants/quantités doivent être saisies dans la session Références de la colonne d'état (tffst1111m000) et ne peuvent pas être modifiées dans la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000).
- Variable sur la base de la première pér.
-
Les périodes à partir desquelles sélectionner les montants/quantités sont définies dans la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000) (sélection de valeur). Dans ce cas, les Période de et Période A dans la session Références de la colonne d'état (tffst1111m000) se rapprochent de celles de la session De l'exercice/période définis dans la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000).
- Variable sur la base de la dernière pér.
-
Les périodes à partir desquelles sélectionner les montants/quantités sont définies dans la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000) (sélection de valeur). Dans ce cas, les Période de et Période A dans la session Références de la colonne d'état (tffst1111m000) se rapprochent de celles de la session A l'exercice/la période définis dans la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000).
- Sans objet
- Finalisé
-
LN sélectionnera les valeurs définies dans les sessions commencées à partir de Ecritures (tfgld1101m000), en fonction du type de transaction sélectionné. Les valeurs finalisées sont celles qui sont limitées à un journal pour lequel la session Sélection globale de lots pour finalisation (tfgld1210m000) a été exécutée.
- Finalisé et non finalisé
-
LN sélectionnera également les valeurs définies dans les sessions lancées à partir de Ecritures (tfgld1101m000) c’est-à-dire les valeurs finalisées et non finalisées. Les valeurs non finalisées résultent d'écritures pour les journaux dont la méthode de mise à jour est Traitement par lot ou Fin de session et pour lesquelles la session Sélection globale de lots pour finalisation (tfgld1210m000) n'a pas encore été exécutée.
- Variable
-
Cette option, uniquement disponible dans la session Colonnes d'état (tffst1105m000), vous permet d'affecter au champ Statut de val. à sélectionner de la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000) la valeur Finalisé ou Finalisé et non finalisé.
- Sans objet
- Périodes variables
-
Vous pouvez saisir plusieurs plages de périodes pour que les champs Décalage de période soient disponibles. Lors de l’exécution de la session Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000), LN tiendra compte des marges introduites dans ces champs. Lors de la sélection, les valeurs proviennent des données de l'historique du ratio.
- Périodes fixes
-
Les périodes sont fixes, ce qui signifie que les champs Décalage de période ne sont pas disponibles. Lors de la sélection, les valeurs proviennent des données de l'historique du ratio.
- En fonction de la colonne
-
LN utilisera la sélection de période définie pour la colonne de relevé sélectionnée dans la session Références de la colonne d'état (tffst1111m000).
- Dernier ratio calculé
-
LN utilisera les valeurs définies pour le ratio sélectionné dans la session Ratios (tffst6100m000). Ces valeurs ne dépendent d'aucune période.
RemarqueLes trois premières options ne sont disponibles que si Imputer à l'historique est sélectionné dans la session Ratios (tffst6100m000). Dans le cas contraire, seule l'option Dernier ratio calculé est disponible.