Groupes d'utilisateurs d'intégration
Les groupes d'utilisateurs d'intégration ont deux fonctions :
- Pour autoriser les employés à imputer des écritures d'intégration, vous devez créer au moins un groupe d'utilisateurs d'intégration et y ajouter les employés sélectionnés. Seuls les membres d'un groupe sont autorisés à imputer les écritures d'intégration. Ce type d'utilisation est obligatoire.
- Pour regrouper les employés qui créent des écritures dans les diverses zones logistiques, vous pouvez créer des groupes d'utilisateurs d'intégration. Ceux-ci font partie des données d'écriture d'intégration journalisées, ce qui permet la sélection des écritures d'intégration pour la conversion et le rapprochement par zone logistique. Si l'employé n'appartient pas à un groupe d'utilisateurs d'intégration, ce champ reste vide. Ce type d'utilisation est facultatif et il est utilisé à des fins d'informations uniquement.
Vous pouvez saisir une plage de groupes d'utilisateurs d'intégration comme critère de sélection des écritures d'intégration à traiter dans les sessions suivantes :
- Conversion des écritures d'intégration (tfgld4281m000)
- Imputation des écritures d'intégration (tfgld4282m000)
- Impression du journal d'erreurs des écritures d'intégration (tfgld4484m000)
Pour réduire la taille des lots, dans la session Paramètres d'intégration (tfgld4150s000), précisez que les lots destinés à l'imputation des écritures d'intégration doivent être créés selon le journal et le groupe d'utilisateurs d'intégration auquel appartient l'utilisateur qui impute les écritures.
Si vous imputez les écritures d'intégration et indiquez le groupe d'utilisateurs d'intégration comme critère de sélection dans la session Imputation des écritures d'intégration (tfgld4282m000), il n'est pas obligatoire que la plage intègre le groupe auquel vous appartenez.
Pour définir des groupes d'utilisateurs d'intégration :
- Dans la session Groupes d'utilisateurs d'intégration (tfgld4135m000), saisissez le code et une description du groupe d'utilisateurs d'intégration.
- Double-cliquez sur la nouvelle entrée. La session Utilisateurs des écritures d'intégration (tfgld4136m000) est lancée.
- Dans l'onglet Utilisateurs des écritures d'intégration, cliquez sur l'icône Nouveau.
- Dans la session Utilisateur, effectuez un zoom vers la session Données utilisateur (ttaad2500m000) et sélectionnez un utilisateur.
- Spécifiez les utilisateurs supplémentaires selon les besoins.