Configuration de la compression des écritures
Pour chaque type de document d'intégration, vous pouvez indiquer si les écritures au débit non finalisées et/ou les écritures de crédit doivent être compressées en une seule écriture avant imputation. Les écritures ne sont pas compressées par défaut.
Pour compresser les écritures, dans la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000) de l'onglet Numérotation/compression document (tfgld4577m000), cochez la case Compression des écritures de débit et/ou Compression des écritures de crédit.
Il est possible de compresser les écritures si les propriétés suivantes possèdent la même valeur :
- Tiers.
- la société financière source,
- la société financière cible,
- le journal et la série de numéros de document,
- le compte général et les dimensions,
- la devise d'écriture,
- l'exercice et la période comptables, l'exercice et la période de TVA ainsi que l'exercice et la période de reporting,
- le type de document d'intégration et l'indicateur débit/crédit.
LN utilise les mêmes critères de compression pour les imputations au compte de résultat associées.
Les écritures intergroupes ne sont pas compressées.
Vous pouvez ensuite procéder de l'une des façons suivantes :
- Pour convertir les types de documents d'intégration restants appartenant au même groupe de rapprochement, reportez-vous à la rubrique Adaptation de la conversion.
-
Pour convertir les types de documents d'intégration du groupe de rapprochement suivant, procédez de l'une des façons suivantes :
- Pour ajouter des types de document d'intégration au schéma d'intégration, reportez-vous à Ajout de types de documents d'intégration au schéma d'intégration.
- Si vous avez déjà ajouté les types de document d'intégration au schéma d'intégration, reportez-vous à la rubrique Création de groupes d'éléments.
- Si vous avez terminé la conversion des types de documents d'intégration, reportez-vous à la rubrique Vérification et activation d'un schéma d'intégration.