Elément de conversion
Elément de conversion
Un élément de conversion est une caractéristique d'écriture logistique qu'il est possible de convertir vers un compte général ou une dimension. Voici quelques exemples d'éléments de conversion d'une écriture de réception en magasin : Article, Groupe d'articles, Magasin, et Fabricant. Vous pouvez convertir des valeurs, des plages particulières ou une plage complète d'un élément de conversion vers des comptes généraux et des dimensions spécifiques.
Un élément de conversion est constitué de la combinaison d'un objet de gestion et d'un attribut d'objet de gestion. Ainsi, l'élément de conversion groupe d'articles/article représente l'attribut d'objet de gestion Groupe d'articles de l'objet de gestion Article.
LN fournit une liste complète d'éléments de conversion (environ 1 800) correspondant aux attributs d'objets de gestion. Pour chaque type de document d'intégration, vous pouvez sélectionner les éléments de conversion depuis les attributs des objets de gestion associés. Vous ne pouvez pas ajouter, modifier ou supprimer des éléments de conversion.
Elément parent
Un élément de conversion est constitué de la combinaison d'un objet de gestion et d'un attribut d'objet de gestion. Les attributs d'objet de gestion peuvent être eux-mêmes des objets de gestion. Les objets de gestion des attributs apparaissent comme des objets de gestion enfants possédant un numéro de niveau supérieur. Les attributs des objets de gestion enfants sont également disponibles en tant qu'éléments de conversion des types de documents d'intégration.
Par exemple, un objet de gestion Commande client possède l'attribut Article. Article est également un objet de gestion possédant (entre autres) les attributs Groupe d'articles et Fabricant. Par conséquent, vous pouvez sélectionner le fabricant de l'article de la commande client comme un élément de conversion pour les types de document d'intégration Commande client.
Si un élément de conversion possède des attributs parents, LN les affiche avec leurs niveaux dans les différentes sessions associées aux schémas d'intégration.
Elément de tri
L'élément de tri est un élément de conversion sur lequel peut s'opérer le tri des écritures d'intégration. Il permet notamment de regrouper les écritures d'intégration appartenant à divers types de documents d'intégration.
Par exemple, les écritures d'intégration relatives à un projet ou à un ordre de service appartiennent à divers types de documents d'intégration. Si Projet (PCS) ou Type de service sert d'élément de tri pour ces types de documents d'intégration, vous pouvez regrouper les écritures d'intégration par projet ou ordre de service.
A chaque type de document d'intégration, vous pouvez affecter l'un des éléments de conversion disponibles comme élément de tri dans la session Types de documents d'intégration (tfgld4557m000). L'élément de tri peut être un élément qui n'est pas réellement utilisé pour la conversion. Dans la session Ecritures d'intégration (tfgld4582m000), vous pouvez afficher les écritures d'intégration dans l'ordre des valeurs de l'élément de tri.
Groupe d'éléments
Un groupe d'éléments est une sélection d'éléments de conversion. En ce sens, il représente une conversion. Pour convertir les écritures d'intégration ou les types de documents d'intégration, vous devez associer un ou plusieurs groupes d'éléments aux types de documents d'intégration. Un groupe d'éléments doit contenir 1 à 15 éléments de conversion.
Nous vous recommandons d'associer le groupe d'éléments à un type de document d'intégration avant d'en sélectionner les éléments constitutifs. Pour la sélection, LN n'affiche que les éléments de conversion qui s'appliquent au type de document d'intégration.
Vous pouvez associer un groupe d'éléments à plusieurs types de documents d'intégration, à condition que les éléments de conversion du groupe soient disponibles pour tous les types de documents d'intégration. La conversion des comptes généraux ou des dimensions de ces types de documents d'intégration sera alors exactement la même.
Dans la session, Impression des cas d'emploi des groupes d'éléments (tfgld4466m000), vous pouvez générer un état d'une plage de groupes d'éléments et les types de documents d'intégration auxquels ils sont associés. Cet état permet de voir les types de documents d'intégration affectés, en cas de modification de la conversion d'un groupe d'éléments.
Le groupe d'éléments, et non le type de document d'intégration, définit la conversion des comptes généraux et des dimensions. Quand vous modifiez la conversion d'un type de document d'intégration, vous modifiez la conversion de tous les types de documents d'intégration utilisant le groupe d'éléments.