Scénarios de dimension
Les scénarios de dimension peuvent être utilisés pour définir les types de dimension pour les scénarios possibles.
Dimension et compte général : Sélectionnez le type de dimension, le code Dimension et la plage de comptes généraux pour lesquels une valeur par défaut spécifique s’applique. par exemple type de dimension 1 = Département, dimension USAO = Service comptabilité US et la plage de comptes 4400 à 4499 doivent être définis par défaut comme le type de dimension 2 = Centre coût avec OH = Frais indirects. Lorsqu’un utilisateur saisit une ligne de pièce de journal manuelle pour le compte 4120 et utilise USAO comme code de dimension pour le type de dimension 1, LN propose par défaut OH comme code de dimension dans le type de dimension Centre de coûts.
Dimension : Sélectionnez le type de dimension et la plage de dimensions pour laquelle une valeur par défaut spécifique s’applique. par exemple type de dimension 1 = département, la plage de dimensions USAA à USZZ devrait être définie par défaut type de dimension 3 = pays avec US. Lorsqu’un utilisateur saisit une ligne de pièce de journal manuelle pour le compte 4120 et utilise POUS comme code de dimension pour le type de dimension 1, LN propose par défaut US comme code de dimension dans le type de dimension Pays.
Partenaire commercial et compte général : Sélectionnez le tiers et le compte général pour lesquels une dimension spécifique s’applique par défaut. par exemple Le partenaire SUP001 = Lease ABC et le compte général 4500 = Lease Costs doivent avoir pour valeur par défaut la dimension 1 = Département avec USAO = Service comptabilité US. Lorsqu’un utilisateur saisit une facture d’achat pour le tiers SUP001 et comptabilise les coûts sur le compte général 4500, la dimension du département est définie par défaut avec USAO.
Utilisateur et compte : Sélectionnez l’Utilisateur LN et le Compte général pour lesquels une mise en défaut spécifique s’applique. par exemple l’utilisateur jsmith = John Smith et le compte général 2 500 = Compte d’investissement provisoire doivent être définis par défaut comme étant la dimension du département USAO = Bureau de la comptabilité US. Lorsque l’utilisateur John Smith se connecte avec l’ID utilisateur jsmith et crée une transaction sur le Compte général 2 500, LN définit par défaut la dimension du département avec l’USAO.
- Les dimensions par défaut peuvent être configurées pour un scénario spécifique. Vous pouvez spécifier un autre scénario en changeant l'affichage dans la session.
- Les champs de cette session sont affichés en fonction du scénario sélectionné.
- Pour le scénario Partenaire/compte général, le partenaire et/ou le compte général peuvent être vides. La séquence de priorité pour les valeurs par défaut basée sur ce scénario est la suivante :
- La valeur spécifiée dans les champs « Partenaire » et « Compte général ».
- La valeur est spécifiée dans le champ du tiers, mais le champ du compte général est vide.
- La valeur est indiquée dans le champ Compte général, mais le champ Partenaire est vide.
- Les champs « Partenaire » et « Compte général » sont vides.
- Pour le scénario Utilisateur/Compte général, l’utilisateur et/ou les comptes généraux peuvent être vides. La séquence de priorité pour les valeurs par défaut basée sur ce scénario est la suivante :
- La valeur spécifiée dans les champs Utilisateur et Compte général.
- La valeur est spécifiée dans le champ Utilisateur mais le champ Compte général est vide.
- La valeur est spécifiée dans le champ Compte général mais le champ Utilisateur est vide.
- Les champs Utilisateur et Compte général sont vides.