Historique du compte

Pour visualiser les écritures imputées dans les comptes généraux et les dimensions, vous pouvez afficher l'historique des comptes et des dimensions dans les sessions suivantes :

  • Historique du compte (tfgld3501m000)
  • Historique de la dimension (tfgld3520m000)

Dans ces sessions, vous pouvez spécifier une plage de sélection basée sur la société financière, le type de période, l'exercice fiscal et la période fiscale, puis faire recalculer les montants du solde par LN.

Pour rechercher et afficher les écritures triées par document financier, lancez la session Historique des documents (tfgld1504m000).

Pour les comptes généraux individuels, vous pouvez sélectionner les options suivantes de la session Plan comptable (tfgld0508m000) :

  • Analyse des devises

    Si vous sélectionnez Obligatoire ou Obligatoire, calculer différence change, vous pouvez afficher les soldes de comptes généraux dans les diverses devises d'écritures présentes dans la session Analyse des devises (tfgld3506m000). Si vous sélectionnez Facultatif, LN affiche le solde total dans la devise locale.
  • Solde par tiers

    Si vous cochez cette case, vous devez indiquer un tiers pour chaque écriture imputée dans le compte général. Vous pouvez alors afficher l'historique des comptes généraux par tiers dans la session Répartition par tiers (tfgld3530m000).
  • Solde quotidien

    Si vous cochez cette case, vous pouvez afficher les montants imputés dans un compte général, avec leur total par date de document dans les sessions suivantes :

    • Répartition par date pour le compte général (tfgld3533m000)
    • Répartition par date pour dimension/compte général (tfgld3535m000)

Si vous cochez les cases Solde quotidien et Solde par tiers, vous pouvez afficher les montants par date et par tiers de l'historique du compte dans les sessions suivantes :

  • Répartition par date pour le compte général par tiers (tfgld3534m000)
  • Répartition par date pour dimension/compte général par tiers (tfgld3536m000)
Remarque

Si vous affichez le type de répartition par date, vous devez d'abord sélectionner une période. Les soldes par date incluent toutes les écritures imputées dans le compte général pendant la période sélectionnée. Les soldes par date ne sont rigoureusement exacts que si vous n'avez antidaté aucune écriture.