Génération des écritures périodiques
Pour générer des écritures du journal périodique, utilisez les sessions suivantes :
-
Génération des écritures périodiques (tfgld0240m000)
Cette session permet de générer des transactions de journal pour une série de définitions de journal récurrentes.
-
Génération automatique écritures périodiques (tfgld0240m100)
Cette session permet de générer automatiquement des transactions de journal pour une seule définition de journal périodique.
Vous pouvez également copier les lignes d'écritures du journal périodique depuis un document ou modèle existant, générer un échéancier simple et transférer le journal périodique via cette session. Vous pouvez modifier la définition du journal périodique s'il n'a pas été transféré. Il en va de même pour les journaux périodiques générés automatiquement.
Dans chaque session, vous pouvez saisir les dates de génération pour lesquelles vous voulez générer les écritures, et une référence de lot.
Si vous cochez la case Utiliser les derniers taux de change, LN utilise les taux de change applicables le jour de la génération des écritures. Sinon, LN utilise les taux de change que vous avez définis dans l'en-tête de journal.
LN génère les écritures pour les définitions d'écritures périodiques qui remplissent les conditions suivantes :
-
Le statut des écritures périodiques est Débloqué.
Remarque : Vous pouvez utiliser la session Génération automatique écritures périodiques (tfgld0240m100) pour définir le statut.
- La date de génération de la ligne de l'échéancier figure dans la plage de la période. Si cela est spécifié, le document de contrepassation est généré pour ces lignes.
- Pour les écritures du type de journal périodique Facture client ou Facture fournisseur, les écritures en cours sont créées dans les modules Comptabilité clients et Comptabilité fournisseurs.