Ecritures intergroupes
Ecritures intergroupes
Les écritures intergroupes sont réalisées uniquement dans une structure multisociété constituée de plusieurs groupes de sociétés financières.
Les écritures intergroupes sont des écritures financières que LN crée automatiquement entre des sociétés financières appartenant aux différents groupes financiers. Les écritures sont imputées dans des comptes généraux intersociétés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Exemples d'écritures intergroupes.
Pour définir et traiter des écritures intergroupes, suivez les indications données dans la rubrique Configuration des écritures intergroupes.
Les écritures intergroupes ne peuvent être créées que pour les journaux Opérations diverses monolignes.
Société de base
Les écritures intergroupes sont stockées temporairement dans l'une des sociétés groupe. A cet effet, vous devez affecter l'une des sociétés groupe en tant que la société de base. Les données d'imputation des écritures intergroupes sont stockées temporairement dans la société de base.
Pour créer les écritures intergroupes, vous devez les traiter comme le décrit la rubrique Configuration des écritures intergroupes.