Utilisation du système Economic Recapture
Le système Economic Recapture (Etats-Unis) est accessible pour les livres comptables. Si la case du système Economic Recapture est cochée et que l'immobilisation est totalement amortie (ce qui signifie que sa valeur nette comptable est nulle), l'amortissement se poursuit. L'amortissement est imputé dans un compte Economic Recapture au lieu d'être imputé dans un compte de dotations aux amortissements ou un compte d'amortissement comptable.
Le système Economic Recapture utilise toujours la méthode linéaire en se basant sur la durée de vie du livre d'immobilisation et sur le coût de l'immobilisation au moment où le livre a été totalement amorti. L'amortissement se poursuit jusqu'à ce que vous désélectionniez la case Economic Recapture ou jusqu'à ce que l'immobilisation soit transférée ou cédée. Le système Economic Recapture n'incrémente pas l'amortissement du livre d'immobilisation cumulé sur la durée de vie restante ou sur l'exercice.
La durée de vie restante apparaissant dans le livre d'immobilisation est toujours nulle lorsque le système Economic Recapture est utilisé. La dernière date d'amortissement est mise à jour au fur et à mesure que le système Economic Recapture avance dans ses calculs. Ceci vous permet de déterminer la date jusqu'à laquelle le système Economic Recapture a été utilisé.
L'ajustement de l'amortissement peut annuler ou recalculer les calculs effectués sur le système Economic Recapture. Si la case de l'imputation supplémentaire est cochée pendant l'utilisation du système Economic Recapture, le montant de l'imputation périodique supplémentaire est ajouté au montant calculé par le système Economic Recapture et la somme est imputée dans le(s) compte(s) Economic Recapture. Si une méthode d'imputation supplémentaire est employée, elle est ignorée, car le système Economic Recapture se base toujours sur la méthode d'amortissement linéaire.