Livres d'immobilisation de cession

Les cessions s'effectuent selon une méthode livre par livre pour chaque immobilisation. Différents types de cessions peuvent être enregistrés pour une immobilisation. L'impact sur le reporting financier diffère selon le type de cession.

Vous cédez les immobilisations par livre lorsque vous souhaitez supprimer une immobilisation en cours d'amortissement dans un ou plusieurs livres associés, mais pas tous. Par exemple, vous pouvez amortir les immobilisations pendant deux mois supplémentaires dans vos livres Federal Tax (Etats-Unis) après les avoir mis hors service dans votre livre Financial (Etats-Unis) en raison de différences de synchronisation entre les instructions relatives aux taxes fédérales. Vous pouvez céder les immobilisations dans les livres financiers qui leur sont associés, sans le faire dans leurs livres Federal Tax (Etats-Unis).

Remarque

Sélectionnez tout d'abord les livres dans lesquels LN doit céder l'immobilisation. Ensuite, saisissez les informations de cession. LN retire l'immobilisation dans tous les livres spécifiés. Lorsque vous cédez une immobilisation par livre, LN vérifie que l'amortissement a été calculé jusqu'à la période à laquelle la cession prend effet. Si vous cédez une immobilisation en mars 2002 alors que l'amortissement périodique a été calculé en décembre 2001, LN doit générer l'amortissement pour janvier et février avant de céder l'immobilisation dans les livres indiqués. Si vous cédez une immobilisation en juillet 2002 mais que vous rendez la cession effective à partir du mois de février précédent, LN doit annuler tout amortissement réalisé entre février et la date du jour.

Lorsque vous cédez une relation immobilisation-livre dans une immobilisation, la saisie du livre d'immobilisation apparaît encore sur l'immobilisation. LN ne supprime pas la relation immobilisation-livre, mais il modifie son statut. Le statut de la relation immobilisation-livre change pour indiquer que la relation a été cédée. L'amortissement de l'immobilisation prend fin et aucune écriture ne peut être enregistrée sur le livre de l'immobilisation.