Utilisation de la purge de l'historique

La purge de l'historique permet de supprimer les données de LN sans clôturer la période. Vous pouvez l'utiliser pour supprimer les données non supprimées lors de la clôture de période. Vous pouvez également l'employer pour supprimer les données que vous avez restaurées au-delà des périodes de conservation de l'historique normales mais que vous ne souhaitiez pas conserver jusqu'à la prochaine clôture de période.

Lorsque vous clôturez la période pour les sociétés sélectionnées, LN purge automatiquement les données de l'historique conformément aux règles de conservation de l'historique spécifiées pour chaque société. Vous pouvez ignorer ces règles lors de la purge de l'historique pour supprimer les données de l'historique restaurées pour une société. Si vous avez restauré les données de l'historique dans LN, vous devez changer les règles de conservation de l'historique afin de conserver les données supplémentaires lors de la clôture de la période. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Règles de conservation de l'historique.

Vous pouvez purger les données de résumé, les données détaillées ou les deux pendant l'effacement des données de l'historique.

Remarque

Pour les immobilisations faisant l'objet d'une déclaration fiscale de groupe ADR ou MACRS, LN ne purge pas les données des livres ADR, même si les périodes de conservation ont été dépassées. LN élimine les livres ADR pour ces immobilisations lorsque toutes les immobilisations du compte de groupe ont été cédées.