Retrait de l'activation d'immobilisations
Vous retirez l'activation d'une immobilisation lorsque vous activez une immobilisation qui n'aurait pas dû être mise en service. Cette opération peut avoir lieu simultanément sur une ou plusieurs immobilisations. Lorsque vous retirez l'activation d'une immobilisation, son statut passe de Acquis / activé à Enregistré.
LN ne peut pas amortir les immobilisations possédant le statut Enregistré et vous ne pouvez pas enregistrer d'écritures les concernant.
Vous ne pouvez réactiver que les immobilisations possédant le statut Enregistré. Par exemple, vous pouvez modifier le détail de l'immobilisation, puis réactiver celle-ci.
Vous ne pouvez retirer l'activation que des immobilisations dont l'amortissement n'a pas encore commencé. Si l'immobilisation a déjà commencé à cumuler l'amortissement dans l'un de ses livres associés, vous pouvez ajuster la durée de vie ou le coût en leur attribuant la valeur zéro pour empêcher tout amortissement supplémentaire ou céder l'immobilisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajustement d'immobilisation.
Si l'activation de l'immobilisation a été supprimée, vous pouvez également supprimer l'activation de l'écriture en cochant la case Supprimer les écritures dans la session Retrait de l'activation (tffam1201m000).