Choix du groupe ADR et MACRS
Lors de la saisie d'une immobilisation, vous pouvez attribuer un compte par groupe/millésime à l'immobilisation depuis la session Détail immobilisation (tffam1600m000) afin qu'elle puisse faire l'objet d'une déclaration fiscale de groupe ADR (plage d'amortissement d'immobilisation) ou MACRS (système accéléré de récupération des coûts modifié). Vous pouvez également ajuster une immobilisation activée en vue de lui attribuer un compte par groupe/millésime.
Lorsque vous attribuez un compte par groupe/millésime, LN s'assure que l'année de mise en service de l'immobilisation et celle du compte sont identiques. Si l'année de mise en service correspond, LN ajoute l'immobilisation au compte par groupe/millésime et définit les champs Durée de vie, Fréquence, Méthode d'amortissement et Amortissement au-delà de la valeur résiduelle du livre ADR sur les mêmes valeurs que celles du compte.
Les immobilisations d'un compte par groupe/millésime s'amortissent en tant qu'unité et non individuellement, et sont soumises à des options de cession et de transfert différentes.