Réajustement des comptes par groupe/millésime
Réajustez l'amortissement d'un compte par groupe/millésime pour recalculer l'amortissement réalisé au cours d'une période précédente pour toutes les immobilisations du compte spécifié. Spécifiez la plage de périodes et d'années pour laquelle vous souhaitez réajuster l'amortissement. Si vous conservez la valeur par défaut (1/0000) dans le champ De de la période et l'exercice, l'amortissement est réajusté à partir de la date de mise en service. LN recalcule l'amortissement pour chaque immobilisation dans le livre ADR correspondant à la période spécifiée.
LN annule tout amortissement calculé à partir de la période De spécifiée. L'amortissement est ensuite (re)calculé jusqu'à la période A spécifiée. Les nouvelles écritures d'amortissement sont imputées sur la plage de périodes spécifiée et remplacent les anciennes écritures annulées.
Lorsque vous effectuez un réajustement, indiquez la date à partir de laquelle le réajustement doit commencer. Vous pouvez réaliser le réajustement à partir de la date de mise en service du compte ou de n'importe quelle date comprise entre la date de mise en service et la date courante. LN Ajuste tout d'abord les montants d'amortissement de chaque immobilisation du compte par groupe/millésime. LN Ajuste ensuite l'amortissement cumulé, l'amortissement cumulé sur l'exercice et la valeur nette comptable du compte par groupe/millésime afin de prendre en compte les modifications.