Amortissement des comptes par groupe/millésime
Vous devez amortir un compte par groupe/millésime pour enregistrer le coût des immobilisations du compte en fonction des revenus de ces dernières pour des périodes spécifiques. Lorsque vous amortissez un compte par groupe/millésime, vous amortissez le livre ADR des immobilisations contenues dans ce compte. LN calcule l'amortissement de chaque immobilisation dans son livre ADR, puis l'ajoute au total cumulé et au total cumulé sur l'exercice gérés pour le compte. Les immobilisations appartenant à un compte par groupe/millésime doivent être amorties globalement pour ce compte et non individuellement.
Lorsque vous amortissez des comptes par groupe/millésime, vous indiquez la période et l'année pour lesquelles LN doit calculer l'amortissement. LN emploie les fréquences attribuées au compte par groupe/millésime pour déterminer quels comptes par groupe/millésime peuvent être amortis au cours de la période indiquée, puis la méthode d'amortissement du compte pour calculer l'amortissement.
Lorsque vous amortissez un compte par groupe/millésime, LN calcule l'amortissement de chaque immobilisation du groupe, puis additionne les montants obtenus pour créer un total pour le compte. LN met à jour l'amortissement cumulé sur l'exercice et l'amortissement cumulé du compte à chaque amortissement. LN met également à jour les immobilisations dans leurs livres ADR et crée des écritures pour chaque immobilisation traitée.
Les immobilisations d'un compte par groupe/millésime ne sont pas soumises à l'amortissement suspendu. LN calcule l'amortissement pour toutes les périodes indiquées, qu'elles soient suspendues ou non, pour les immobilisations ordinaires.