Règles de conservation de l'historique
Les règles de conservation de l'historique déterminent la durée pendant laquelle LN conserve les données historiques d'immobilisation pour chaque société.
Lorsque vous exécutez la session Clôture de période (tffam8205m000), LN purge les informations récapitulatives antérieures au nombre d'années spécifié. Si vous ne définissez pas une valeur de délai de conservation (en nombre d'années) supérieure à zéro, LN purgera toutes les informations, excepté celles de la période en cours.
Les périodes de la règle relative au délai de conservation de l'historique spécifient le nombre de périodes comptables pour lesquelles vous souhaitez conserver une immobilisation après l'avoir cédée. Lorsque vous exécutez les sessions Clôture de période (tffam8205m000) et Archivage/suppression des immobilisations cédées (tffam8208m000), LN élimine les immobilisations qui sont totalement cédées et antérieures au nombre de périodes spécifié.
Les périodes des règles relatives au délai de conservation des écritures spécifient le nombre de périodes comptables pour lesquelles vous souhaitez conserver les données historiques des écritures d'activation, d'ajustement, d'amortissement, de transfert et de cession. Lorsque vous exécutez les sessions Clôture de période (tffam8205m000) et Archivage/suppression des immobilisations cédées (tffam8208m000), LN élimine les écritures antérieures au nombre de périodes spécifié pour chaque type d'écriture d'immobilisation.