Utilisation des livres par défaut

Lorsque vous spécifiez des livres par défaut, vous indiquez quels livres sont obligatoires et quel est le livre d'imputation ou ADR par défaut. Lors de la création d'une immobilisation, une relation immobilisation-livre est créée pour tous les livres par défaut. Les livres obligatoires sont associés à toutes les immobilisations d'une société. Ils ne peuvent pas être supprimés des immobilisations auxquelles ils ont été associés.

Le livre d'imputation par défaut envoie des écritures au livre d'imputation pour toutes les immobilisations de la société. Seul un livre peut être le livre d'imputation par défaut. Ce livre doit être de type Financier ou Commercial.

Le livre ADR par défaut met à jour le compte par millésime pour les coûts d'acquisition/de production, l'amortissement cumulé et la valeur résiduelle. Ces valeurs sont mises à jour au cours de l'activation, de la cession, de l'ajustement et de l'appréciation. Seul un livre peut être le livre ADR par défaut. Ce livre doit être de type Federal Tax (Etats-Unis).

Remarque

Vous devez définir les livres dans la session Livres (tffam6500m000) avant de spécifier les livres par défaut. Pour spécifier les livres par défaut, sélectionnez Livres par défaut dans le menu approprié de la session Paramètres FAM (tffam0100s000).