Devise de base pour conversion

La devise de base pour la conversion est fonction du système de devises une fois l'initialisation interne des devises effectuée, comme suit :

  • Conversion en système multidevises standard

    Pour les champs monétaires, la devise de base pour la conversion est la devise société locale ou la devise d'écriture. En fonction des paramètres de la méthode de conversion par devise société de reporting, les montants dans la devise société locale sont convertis en montants dans les nouvelles devises société de reporting, ou les montants d'écriture sont directement convertis en montants dans les nouvelles devises société de reporting. Ces paramètres de méthode de conversion sont spécifiques au système multidevises standard.

    Lorsque les tables dans Logistique, dans Ecritures d'intégration (tfgld482) ou les tables FAM dans Finances sont converties, les montants et les taux de reporting sont directement convertis depuis la devise d'écriture.

    Remarque Si la devise société locale est modifiée, les montants en devise société locale, et non les montants dans la devise d'écriture, sont convertis en montants dans la nouvelle devise société locale.

  • Conversion vers système multidevises dépendant

    La devise société locale est la devise de base pour la conversion. Les montants dans la devise société locale sont convertis dans la devise de référence. Une fois que les montants dans la devise de référence sont calculés dans les autres nouvelles devises société.

    Importan ! Si la conversion de CRI comprend une modification de la devise de référence qui ne correspond pas à la devise locale, le rapprochement des comptes intersociétés pour les données existantes ne sera possible que dans la devise d'écriture car la conversion se base sur les montants dans la (précédente) devise société locale.

  • Conversion vers un système multidevises indépendant

    La devise d'écriture est la devise de base pour la conversion. Les montants dans les devises d'écriture sont convertis dans les nouvelles devises. Toutefois, si la devise société locale est modifiée, les montants en devise société locale, et non les montants dans la devise d'écriture, sont convertis en montants dans la nouvelle devise société locale.
  • Conversion vers système monodevise

    La devise société locale, qui est également la devise de référence, est la devise de base pour la conversion. Les montants dans la devise société locale sont convertis dans les nouvelles devises.