Initialisation interne des devises des tables des totaux ('historique') de périodes
Les données des totaux de périodes et les données statistiques sont également converties dans la nouvelle devise lors de l'initialisation interne des devises. Ceci a pour but d'éviter que les montants dans la nouvelle devise société et dans la précédente devise société soient mélangés si certaines des données de totaux de périodes sont présentées après la conversion et lorsque les statistiques sont utilisées pour des analyses.
En cas de doutes quant à l'exactitude des tables de totaux de périodes et de balances d'ouverture, vous pouvez utiliser la session Reconstitution balance d'ouverture/historique d'après écrit. (tfgld3203m000) avant d'effectuer l'initialisation interne des devises.
Une fois que l'initialisation interne des devises a été effectuée, utilisez la session Reconstitution balance d'ouverture/historique d'après écrit. (tfgld3203m000) pour inclure toutes les imputations résultant de différences d'arrondi dans l'historique. Vous pouvez utiliser cette session n'importe quand une fois l'initialisation interne des devises effectuée, mais il est conseillé de l'utiliser peu de temps après pour éviter la survenance de différences d'arrondi inattendues dans les totaux de périodes.
Si, lors de l'initialisation interne des devises, aucune écriture n'a été créée sur les comptes généraux pour les différences d'arrondi spécifiées dans la session Sociétés cluster CI (tccri7102s000), il n'est pas nécessaire de reconstruire les balances d'ouverture et les totaux de périodes.
Vous devez également vérifier les instructions présentes dans la session Instructions d'écritures périodiques Instructions d'écritures périodiques (tfgld1107m000) à la recherche d'éventuels déséquilibres provoqués par l'arrondi des montants.
Si LN détecte un déséquilibre dans l'historique des écritures, le message suivant s'affiche pour les tables d'historique tfgld201-206 dans le journal d'erreurs de l'exécution de la conversion :
- Différence d'arrondi trop importante dans : société / année / période / type de période
Si le message d'erreur s'affiche pour la table Ecritures finalisées tfgld106, le plan comptable est déjà déséquilibré. Cette situation ne peut être résolue. L'exécution de la session Reconstitution balance d'ouverture/historique d'après écrit. (tfgld3203m000) ne peut rétablir l'équilibre. Dans ce cas, veuillez contacter votre consultant en mise en œuvre LN.