Imputation des différences de change
Les différences de change sont provoquées par les fluctuations dans les taux de change, par exemple sur la période au cours de laquelle un montant de facture est impayé. Lors de l'initialisation des devises, la fluctuation du taux peut être causée par le recalcul des taux, basé sur les montants dans les nouvelles devises.
Ces différences de change doivent être prises en compte. Normalement, ces différences de change doivent être imputées en tant que différence de change non réalisée à la fin de l'année et au moment du paiement ou de la réception elles sont imputées en tant que réalisées.
Une fois l'initialisation interne et externe des devises effectuée, vous pouvez utiliser ces sessions pour imputer les différences de change des factures impayées :
- Imputation des différences de change (tfacp2240m000)
- Imputation des différences de change (tfacr2250m000)
Le compte général pour les différences d'arrondi.
Dans la session Sociétés cluster CI (tccri7102s000), vous devez saisir les comptes généraux dans lesquels LN impute les différences d'arrondi résultant de la conversion. Vous pouvez indiquer des comptes statutaires ou complémentaires de type Bilan et Résultat. Les différences d'arrondi d'écritures pouvant avoir un solde d'ouverture sont imputées dans les comptes bilan. Les différences d'arrondi d'autres types d'écritures sont imputées dans les comptes de charge et de produit.
Pour les comptes généraux, les règles suivantes s'appliquent :
- Le compte général doit être de niveau zéro.
- Le compte général ne doit pas déjà être utilisé. Ceci car lors de la conversion interne des tables de totaux de périodes, une ligne peut être insérée avec une clé qui existe déjà. Cela peut stopper le traitement.