Renseigner les tables et les champs de tables personnalisés
Le logiciel LN personnalisé peut nécessiter des exigences de conversion spécifiques. Ainsi, la définition de la table de conversion et du champ de conversion vous permet d'ajouter des tables et des champs personnalisés au cluster de conversion.
Utilisez les sessions Tables CI (tccri7522m000) et Paramètres de la table de conversion CI (tccri7123s000) pour renseigner chaque table personnalisée :
- Le(s) type(s) de conversion à exécuter sur la table ou le champ.
- L'ordre de conversion des tables (avant ou après la conversion des autres tables).
- Une condition pour indiquer une conversion sélective des données dans la table. Par exemple, si seules les lignes d'un type spécifique doivent être converties.
- Qu'une table doive être convertie à l'aide d'un DLL au lieu des scripts de conversion standard. Si tel est le cas, vous pouvez indiquer si le DLL doit être traité avant, pendant ou après la conversion standard.
Utilisez les sessions Champs CI (tccri7521m000) et Paramètres du champ de conversion CI (tccri7122s000) pour renseigner chaque champ personnalisé :
- Le type de conversion dans lequel le champ doit être traité.
- La priorité avec laquelle le champ doit être converti.
- La règle de conversion qui indique la façon dont le champ doit être traité. Les règles de conversion sont décrites dans 'Règles de conversion'.
- Dans les champs de tables, dans la même table, à l'emplacement où sont indiqués la devise, le client, le fournisseur, le taux et le facteur de conversion associés. Si ces informations se trouvent dans une table différente, vous devez fournir un DLL pour convertir la table.
- Le champ qui contient le numéro de société financière utilisé pour la conversion du champ. Si une table partagée contient un champ société, par exemple tfgld110.cono, ce champ doit être utilisé. Les montants des devises société doivent être convertis en devises société de cette société et non celles la société en cours de traitement. Ce paramètre ne peut pas être utilisé conjointement avec la règle de devise par défaut. Si aucune société financière n'est utilisée pour la table, ce paramètre peut être laissé vide.
- Le champ Exprimer en devise de référence pouvant être utilisé conjointement avec les champs Taux et Facteur de conversion. Ce paramètre ne peut être utilisé que conjointement avec la règle de taux / facteur de taux. Si aucun champ Exprimer en devise de référence n'est utilisé conjointement avec le champ Taux, ce paramètre peut être laissé vide.
Si les règles de conversion standard ne peuvent être utilisées pour une table ou un champ personnalisés, des DLL de conversion spéciaux doivent être créés et liés à la table.
Le Chapitre 8, 'Règles de conversion', liste les règles de conversion standard et décrit le moment où et la façon dont vous devez fournir des DLL spéciaux.