Autres paramètres supplémentaires
-
Accédez à la session Répartition budgétaire (tffbs0101m000) et définissez le code Répartition, la méthode de répartition et le nombre de périodes de répartition.
- Sélectionnez un code de répartition et, dans le menu Spécifique, cliquez sur Générer données de répart. par période ou Données de répart. du budget par période. La session Génération des données de répartition du budget par période (tffbs0202m000) s'affiche.
- Définissez la méthode de génération, le multiplicateur et l'incrément dans cette session.
- Cliquez sur Générer. Les pourcentages/facteurs et multiplicateurs sont à présent créés dans la session Données de répart. du budget par période (tffbs0102m000).
-
Accédez à la session Budgets (tffbs0503m000) et spécifiez les informations suivantes :
- Données budgétaires
- Méthode de budgétisation
- Lien avec compte général
- Nombre de périodes budgétaires
- Type de dimension 1 - 12 applicable
- Quantité 1 - 2
-
Accédez à la session Budgets par exercice (tffbs0505m000) et saisissez les informations suivantes :
- Répartition périodique
- Devise du budget
- Budget parent
- Budget comparatif
RemarquePour chaque exercice, vous devez définir les codes budget applicables.
-
Accédez à la session Valeurs par défaut du budget par comptes généraux/dimensions (tffbs0504m000) et indiquez les informations suivantes :
- Compte général
- Dimension 1 - 12
- Répartition périodique
- Pourcentage de variabilité
- Taux de base
- Accédez à la session Budget variable par exercice (tffbs1510m000).
- Cliquez sur Copier depuis structure compte général... dans le menu spécifique.
- Accédez à la session Structure de comptes généraux par dimension (tffbs0120m000) ; si vous souhaitez insérer un nouveau compte général dans cette structure, Infor ERP LN attribue un numéro qui peut ne pas être en séquence avec le numéro de compte général existant.
- Cliquez sur Renuméroter comptes généraux dans le menu spécifique afin d'éviter la numérotation de séquence automatique. La session Acceptation d'incrément (tffbs1220m000) s'affiche.
- Définissez les étapes dans lesquelles les numéros de séquence doivent augmenter dans la session Acceptation d'incrément (tffbs1220m000).
- Cliquez sur Continuer pour insérer les étapes. Vous pouvez maintenant ajouter un compte général dans la session Structure des comptes généraux par dimension (tffbs0120m000).
-
Définissez et utilisez de nouvelles relations parent/enfant (structures) dans la fonctionnalité Contrôle budgétaire et Comptabilité analytique d'Infor ERP LN Finances.
- Accédez à la session Structures (tffbs0510m000) et définissez les types de dimensions applicables à cette structure.
- Accédez à la session Structure du plan comptable (tffbs0111m000) et associez les comptes généraux et les dimensions à la structure spécifique.
- Accédez à la session Structure des dimensions (tffbs0112m000) et associez la structure et la dimension parent de la Comptabilité générale.
- Accédez à la session Copie de la structure (tffbs0213m000), où vous pouvez copier les structures définies dans le système budgétaire dans d'autres structures.
-
Accédez à la session Etats financiers (tffst1500m000) pour créer un code Relevé.
- Sélectionnez le code Relevé puis, dans le menu Spécifique, cliquez sur Comptes d'état par état financier.
- Exportez les valeurs financières du module Comptabilité générale vers les états financiers.
- Cliquez sur Traiter les valeurs pour combiner les valeurs financières à la structure d'état.
- Accédez à la session Export des valeurs financières (tffst1204m000), indiquez la source de données et le type de période.
- Cliquez sur Exporter.
- Accédez à la session Traitement des valeurs d'états financiers (tffst1205m000), indiquez l'état financier, la source de données, le type de période et l'export de la structure de comptes de l'état financier.
- Cliquez sur Traiter.
- Répartissez les coûts entre les types de dimension à l'aide de la session Génération des modes de répartition avec la clé de répartition (tfcat4202s000). Cette fonctionnalité permet de calculer le taux/la majoration de chaque produit et de calculer les écarts pour chaque produit.
- Définissez la comptabilité analytique par activités : Le calcul du coût de revient d'un produit suppose que les coûts du département Magasin peuvent être répartis équitablement entre les produits en fonction du nombre d'articles vendus. Néanmoins, ceci est très peu probable. Par exemple, le produit A est vendu et emballé dans une boîte très simple contenant quatre pièces par une machine, mais le produit B est emballé pièce par pièce manuellement. Le rapport temps/coûts pour emballer le produit B est donc plus élevé. C'est la raison pour laquelle l'affectation de coûts de magasin supplémentaires au produit B est plus réaliste.
-
Configurez les intégrations externes.
-
Accédez à la session Exportation budget variable et données d'analyse des coûts pour systèmes OLAP (tfcat3200m000) et spécifiez les informations suivantes :
- Devise d'export
- Structure
- Budget
- Période comptable
- Cliquez sur Exporter. Les données sont traitées en arrière-plan dans la fonctionnalité Exchange (XCH) pour exporter toutes les données. Cette session utilise également des schémas d'échanges prédéfinis pour exporter les données sélectionnées. Vous pouvez importer ces données dans Hyperion OLAP.
-
Accédez à la session Exportation budget variable et données d'analyse des coûts pour systèmes OLAP (tfcat3200m000) et spécifiez les informations suivantes :