Contrôle budgétaire (FBS)
La planification et la comparaison des données réelles aux montants et quantités budgétés sont des aspects importants de l'analyse financière d'une société. Dans Infor LN, ceci est géré par Contrôle budgétaire (FBS).
La fonctionnalité Contrôle budgétaire (FBS) comprend les systèmes budgétaires suivants :
- Un système de budget flexible dans lequel vous pouvez ajuster le budget et qui a la flexibilité de prendre en charge les modifications apportées au volume ou à l'activité.
- Un système de budget statique dans lequel le budget reste égal aux montants établis lors de la définition du budget.
La budgétisation variable vous permet d'exécuter les fonctions suivantes :
- Définition des budgets pour les comptes généraux (par exemple, les types de coûts tels que la gestion de l'énergie ou des matières) sur la base des dimensions
- Configuration des budgets capacité pour les unités de référence (par exemple, les facteurs de coûts tels que les mètres carrés ou le nombre de livraisons)
- Définition des budgets flexibles en introduisant la distinction entre montants et quantités budgétés fixes et variables
- Définition des budgets basés sur les activités en relation avec la fonctionnalité Comptabilité analytique (CAT)
- Budgétisation ascendante
- Définition de plusieurs structures à des fins d'analyse
- Intégration des coûts et majorations budgétés avec les processus Fabrication à l'aide du Calcul du coût standard et de la fonctionnalité Système de gestion de projet (PCS)
- Exécution de l'analyse des écarts conjointement avec la budgétisation variable
- Comparaison de budgets
La budgétisation statique vous permet d'exécuter les fonctions suivantes :
- Budgétisation des comptes généraux
- Budgétisation axée sur la (multi)dimension, par exemple la configuration des budgets avec une combinaison de dimensions de différents types
- Budgétisation descendante
- Budgétisation ascendante
- Comparaison de budgets
- Comparaison des données budgétées aux données réelles de Finances
Contrôle budgétaire (FBS) reçoit les données des éléments suivants :
- Comptabilité générale (GLD) : les valeurs réelles imputées sur les comptes généraux et les dimensions respectifs peuvent être copiées dans un budget ou affichées lors du processus de budgétisation.
- Comptabilité analytique (CAT) : ajustement ou création de performances budgétaires pour l'unité de référence définie par budget indiqué à la suite d'une répartition des coûts (en cas de planification rétrograde).