Affectation de relations bancaires aux traitements de trésorerie ininterrompus
Pour le traitement ininterrompu des règlements fournisseurs ou des règlements automatiques clients, LN recherche une relation bancaire pour chaque écriture dans l'ordre suivant :
- La relation bancaire sélectionnée dans le champ Relation bancaire de la session Tiers payé (tccom4124s000) ou Tiers payeur (tccom4114s000).
- La relation bancaire que vous sélectionnez dans la session Lignes de propositions de règlement (tfcmg1101m000).
- relation bancaire résultant de la procédure de répartition bancaire Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Répartition bancaire
-
La relation bancaire répondant aux conditions suivantes :
- La devise de banque correspond à la devise d'écriture.
- Le pays figurant dans l'adresse de la banque correspond au pays indiqué dans l'adresse du tiers.
-
Une relation bancaire dans le pays du tiers.
-
Une relation bancaire dans un pays différent et pour lequel d'autre devises sont autorisées.
Aux étapes 3, 4 et 5, si plusieurs relations bancaires sont identifiées, LN sélectionne la relation à laquelle vous affectez la priorité la plus élevée dans la session Relation bancaire (tfcmg0110s000).
- La relation bancaire sélectionnée pour le traitement de règlements clients ou fournisseurs dans la session V/défaut traitement auto. par banque/méth. règlt clt/fourn. (tfcmg1191m000).
- La relation bancaire sélectionnée dans le champ Relation bancaire pour règlements fournisseurs ou Relation bancaire pour règlements automatiques clients de la session Paramètres CMG (tfcmg0100s000).
Si aucune relation bancaire n'est identifiée, le champ correspondant reste vide et LN ne peut pas traiter l'écriture. LN déplace cette dernière vers un lot distinct que vous pouvez traiter après la résolution des erreurs.