Frais bancaires négociés
Cette fonctionnalité est spécifique du Japon.
Au Japon, l'expéditeur paie tous les frais bancaires à la fin du mois en fonction du nombre de paiements transférés. Si l'expéditeur paie les frais bancaires, le montant total de la facture est payé. Si le destinataire du transfert, généralement le fournisseur, paie les frais bancaires, ces derniers sont facturés pour chaque règlement effectué. Les frais bancaires sont ensuite déduits du montant d'écriture, en fonction de la méthode de transfert.
Au Japon, en plus des frais bancaires standard, il est possible d'avoir des frais bancaires provenant de négociations avec la banque concernant les frais à payer pour les écritures de règlement. Le payeur ayant deux montants de frais bancaires, standard et négociés, il peut décider quel montant il facture au fournisseur. Le paiement des frais bancaires standard par le fournisseur se traduit par un bénéfice supplémentaire : la différence entre le montant des frais bancaires standard et négociés.
La TVA est ajoutée aux frais bancaires, en fonction de leur montant. La somme du montant des frais bancaires et du montant de TVA est ensuite soustraite du montant à régler.