Prérequis pour l'imputation financière des effets de commerce
Vous pouvez définir les comptes généraux dans lesquels les écritures financières de chaque étape de traitement des effets de commerce sont imputées :
- par groupe de clients ou par groupe de fournisseurs ;
- selon un schéma d'imputation prédéfini généré par LN ;
- individuellement pour chaque méthode de règlement client/fournisseur.
Les écritures financières de chaque étape de traitement peuvent être imputées dans des comptes généraux spécifiques. Pour certaines étapes, indiquez si des imputations financières doivent être réalisées.
Pour chaque type d'effet de commerce, indiquez si les écritures d'effet de commerce doivent être imputées dans les comptes généraux que vous spécifiez pour chaque groupe de tiers, ou dans des comptes généraux spécifiques pour la méthode de règlement client/fournisseur.
LN fournit un schéma d'imputation prédéfini pour les effets de commerce. Utilisez-le au besoin pour générer un schéma d'imputation par groupe de tiers. Remarque : des schémas d'imputation séparés sont fournis pour les effets de commerce qui remplacent des factures et pour ceux qui n'en remplacent pas.
Pour chaque méthode de règlement client/fournisseur, vous pouvez générer le schéma d'imputation d'après une structure d'effets de commerce prédéfinie fournie par LN, ou bien définir manuellement les comptes généraux et les dimensions dans lesquels chaque étape de traitement des effets de commerce doit être imputée.
Pour le schéma d'imputation des effets de commerce, la disponibilité des comptes généraux dépend de savoir si la méthode concerne un règlement client ou fournisseur et si le schéma d'imputation est défini par groupe de tiers ou par méthode de règlement client/fournisseur.