Traitement des relevés bancaires électroniques - configuration
Les banques peuvent vous envoyer un relevé électronique des règlements effectués et des règlements automatiques clients reçus, au lieu d'un relevé imprimé. Vous pouvez utiliser les sessions de relevés bancaires électroniques pour convertir, rapprocher et imputer les relevés bancaires reçus par voie électronique.
Pour configurer le traitement des relevés bancaires, utilisez la séquence de sessions suivante :
-
Relations bancaires (tfcmg0510m000)
Saisissez les données nécessaires dans les champs suivants :
-
Chemin d'accès aux fichiers RBE
Répertoire par défaut dans lequel LN stocke le fichier bancaire électronique reçu de la banque. -
Chemin d'archivage des RBE
Répertoire par défaut dans lequel LN stocke le fichier bancaire électronique d'origine après la conversion de celui-ci dans la session Conversion des relevés bancaires électroniques (tfcmg5202m000).
-
-
Paramètres CMG (tfcmg0100s000)
Dans le champ Date d'écriture en cas de téléservice bancaire, sélectionnez le type de date à utiliser comme date de document pour les relevés bancaires électroniques convertis dans la session Conversion des relevés bancaires électroniques (tfcmg5202m000). La date du document peut être la date de création du relevé bancaire ou la date de valeur. -
Types d'enregistrements pour relevés bancaires électroniques (tfcmg5104m000)
Définissez les enregistrements que contient chaque type de fichier de relevé bancaire. Pour chaque enregistrement, définissez le type d'enregistrement, les positions de début et de fin ainsi que la valeur qui identifie chacun d'eux. -
Données de conversion pour relevés bancaires électroniques (tfcmg5105m000)
Définissez la présentation du fichier de relevé bancaire. Pour chaque détail d'écriture, indiquez le type d'enregistrement dans lequel se trouve l'écriture, les positions de début et de fin et, si le champ a une valeur fixe, la valeur de ce dernier. Par exemple, le champ indiquant si l'écriture est un règlement fournisseur ou client peut inclure la valeur fixe IN (avec un espace à gauche) ou OUT.