Configuration de l'autorisation de règlement
Pour configurer une autorisation de règlement, procédez comme suit :
-
La session Paramètres ACP (tfacp0100m000) permet d'indiquer les factures nécessitant une approbation de règlement.
-
Dans la session Autorisations de règlement de factures fournisseurs (tfacp0114m000), désignez les utilisateurs autorisés à approuver les factures pour règlement. Vous pouvez préciser le montant de facturation maximal auquel a droit chaque utilisateur. Vous pouvez également cocher la case Autorisation totale approbation de règlement.
Les montants de TVA, les avoirs affectés, les corrections des factures, etc., sont pris en compte lorsque LN compare le montant maximum défini pour l'utilisateur autorisé avec le solde de la facture.
- Dans la session Approbateurs affectés (tfacp0130m000), définissez des approbateurs affectés pour les utilisateurs autorisés. Vous pouvez définir chaque utilisateur autorisé individuellement ou créer un seul approbateur affecté pour représenter les utilisateurs autorisés d'une équipe ou d'un département.
-
Il existe plusieurs méthodes pour associer le code de l'approbateur affecté à la facture fournisseur :
-
Avec motif de blocage
Associez à la facture un motif de blocage avec un approbateur affecté par défaut. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Autorisation des factures enregistrées. -
Sans motif de blocage
Dans la session En-cours (tfacp2100s000), indiquez l'approbateur affecté dans le champ Approbatr affecté.
-