tdzzzz domains

Non

La quantité commandée n'est pas engagée.

Saisie dans ligne de cde

La quantité commandée est automatiquement engagée pendant la saisie dans la ligne (de composant) de commande.

Les engagements peuvent également être créés manuellement ou par lots.

Lot

La quantité commandée est engagée à l'aide de la session Génération des engagements de stock (whinp2200m000).

Vous pouvez également créer les engagements de stock manuellement.

Manuel

La quantité commandée doit être engagée manuellement.

Montant

Le montant de la ligne d'ordre de coût de vente (expédition) est égal au prix extrait pour l'article de coût supplémentaire.

Montant unitaire

Le prix extrait pour l'article de coût supplémentaire est multiplié par la somme des quantités de toutes les lignes d'expédition/de commande d'une expédition/ commande donnée, exprimée dans l'unité de stock de l'article figurant sur ces lignes. Ce montant calculé est le montant de la ligne d'ordre de coût de vente (expédition).

Pour les coûts dépendant de l'article, le prix extrait pour l'article de coût supplémentaire est multiplié par la quantité d'une ligne d'expédition donnée, exprimée dans l'unité de stock de l'article figurant sur cette ligne.

Pourcentage

Lorsque le système recherche le tarif de l'article de coût supplémentaire, il ne prend en compte que les lignes de barème de prix contenant un pourcentage. Selon le pourcentage extrait pour l'article de coût supplémentaire, un montant est calculé à partir du montant net total de toutes les lignes d'expédition/de commande de l'expédition/commande concernée. Ce montant calculé est le montant de la ligne d'ordre de coût de vente (expédition).

Pour les coûts dépendants de l'article, selon le pourcentage extrait pour l'article de coût supplémentaire, un montant est calculé à partir du montant net de la ligne d'expédition concernée.

Reporter

Les autorisations de fabrication de niveau élevé et les autorisations d'achat matières de niveau élevé sont diminuées de la quantité de réinitialisation.

Réinitialiser

Les autorisations de fabrication de niveau élevé et les autorisations d'achat matières de niveau élevé sont alignées sur les valeurs d'autorisation de fabrication et d'autorisation d'achat matières par défaut.

Aucune référence
Opportunité
Relance
Contrat
Projet
Offre
Appel de service
Tiers source unique

LN recherche uniquement les tiers vendeurs qui sont fixes pour un article (ou groupe d'articles), ce qui signifie que l'article ne peut être livré par aucun autre tiers.

Tiers recommandés

LN recherche uniquement les tiers vendeurs privilégiés pour un article (ou groupe d'articles), ce qui signifie que l'article peut être livré par plusieurs tiers.

Contrats d'achat

LN recherche uniquement les tiers vendeurs des contrats d'achat.

Tiers Article

LN recherche uniquement les tiers vendeurs des fichiers articles-tiers.

Contrats centralisés

LN recherche uniquement les tiers vendeurs des contrats centralisés.

Contrats décentralisés

LN recherche uniquement les tiers vendeurs des contrats décentralisés.

Articles

Dans les fichiers d'articles-tiers, LN ne recherche que les tiers vendeurs qui sont liés à un article Article.

Groupes d'articles

Dans les fichiers d'articles-tiers, LN ne recherche que les tiers vendeurs qui sont liés à un article Groupe d'articles.

Obligatoire

LN inclut automatiquement le texte du code TVA dans les documents imprimés de demande de devis et de commande fournisseur.

Facultatif

Vous pouvez choisir d'insérer le texte du code TVA dans les documents imprimés dans la session Impression d'appel d'offres (tdpur1401m000) ou Impression des commandes fournisseurs (tdpur4401m000).

Nomenclature de vente

Les composants sont gérés au moyen d'une nomenclature de vente.

Lignes de composants

Les composants sont gérés au moyen de lignes de composant.

Extraire valeurs par défaut

Une valeur est extraite pour l'exception de copie au moyen d'une logique standard de valeur par défaut.

Invite

Le champ sélectionné peut être rempli manuellement dans la session Copie des commandes clients - Invites (tdsls4201s100). Par défaut, le champ est renseigné par la commande source.

Copier depuis

Pour les champs de date, sélectionnez la date à copier vers la commande client cible.

Pour les champs de quantité, sélectionnez la quantité à copier vers la ligne de commande client cible.

Copier à partir de

Pour Lignes de composant, les composants liés à la ligne de commande source sont copiés vers la ligne de commande cible.

Brut

Les remises sont calculées sur le montant brut.

Net

Les remises sont calculées sur le montant net.

Toutes les lignes

Les transactions sont journalisées pour la totalité du programme.

Lignes ds pér. autorisn fabrication

Les transactions sont journalisées pour la période d'autorisation de fabrication.

Lignes dans période ferme

Les transactions sont journalisées pour la période autorisée pour l'expédition (période ferme).

Créé
  • L'enregistrement du rapprochement de programmes de vente ou l'enregistrement des quantités cumulées expédiées est créé et vous n'avez pas encore reçu la quantité cumulée reçue et la dernière quantité de réception du tiers pour l'expédition concernée.
  • L'enregistrement des quantités cumulées expédiées est créé et vous n'avez pas encore reçu la quantité cumulée expédiée reçue du composant externe pour l'expédition concernée
  • L'enregistrement des valeurs cumulées facturées est créé.
Rapproché (compta.)
  • Vous avez reçu la quantité cumulée reçue et la dernière quantité de réception du tiers pour l’expédition concernée et ces quantités sont égales à votre quantité cumulée expédiée et à votre quantité expédiée.
  • Les quantités cumulées expédiées et la date de réinitialisation des valeurs cumulées que vous recevez d’un composant externe correspondent à vos propres quantités cumulées expédiées et date de réinitialisation des valeurs cumulées.
  • Si le statut d'un enregistrement de quantités cumulées expédiées est Synchroniser, l'enregistrement précédent est défini à Rapproché (compta.).
Litige

Vous avez reçu la quantité cumulée reçue et la dernière quantité de réception du tiers pour l’expédition concernée et ces quantités ne sont pas égales à votre quantité cumulée expédiée et à votre quantité expédiée.

Rapproché

Vous avez constaté la différence entre la quantité cumulée reçue du tiers et votre quantité cumulée expédiée. En conséquence, vous avez ajusté la quantité cumulée reçue de sorte qu’elle soit égale à celle expédiée.

Ajusté

Vous avez constaté la différence entre la quantité cumulée reçue du tiers et votre quantité cumulée expédiée. En conséquence, vous avez ajusté la quantité cumulée expédiée pour qu’elle soit égale à celle reçue.

Réinitialisé
  • L'enregistrement des valeurs cumulées du programme de vente ou l'enregistrement de l'autorisation du programme de vente est réinitialisé dans la session Réinitialisation des valeurs cumulées (tdsls3230m000).
  • La date de réinitialisation des valeurs cumulées que vous avez reçue d’un composant externe est postérieures à votre propre date de réinitialisation et l’enregistrement des valeurs cumulées/de l’autorisation du programme de vente est donc réinitialisé.
Ajusté et rapproché

Vous avez constaté la différence entre la quantité cumulée reçue du tiers et votre quantité cumulée expédiée. En conséquence, vous avez ajusté la quantité cumulée expédiée et la quantité cumulée reçue.

Rapproché (forcé)
  • La quantité cumulée reçue et la dernière quantité de réception que vous avez reçues du tiers pour l'expédition concernée sont différentes de votre quantité cumulée expédiée et de votre quantité expédiée, mais une entrée ultérieure a déjà reçu le statut Rapproché (compta.).
  • Si un enregistrement de rapprochement de programmes de vente possède le statut Litige et si sa quantité cumulée expédiée est mise à jour suite à l’ajustement des enregistrements précédents avec le statut Litige, l’enregistrement actuel prend le statut Rapproché (forcé) si, après correction, les quantités correspondent.
Rapproché (pas d'info en retour)
  • Vous n’avez pas encore reçu la quantité cumulée reçue et la dernière quantité de réception du tiers pour l’expédition concernée, mais une entrée ultérieure a déjà reçu le statut Rapproché (compta.) ou Rapproché. Les quantités cumulées reçues et la dernière quantité de réception demeurent nulles.
  • Vous n’avez pas encore reçu la quantité cumulée expédiée d’un composant externe pour l’expédition concernée mais une entrée ultérieure a déjà reçu le statut Rapproché (compta.).
Synchroniser

La quantité cumulée expédiée que vous avez reçue d’un composant externe ne correspond pas à votre quantité cumulée expédiée et cette dernière est donc ajustée à l’aide d’une valeur de correction, de sorte que les deux quantités soient égales.

Livraison

Cet enregistrement contient les détails d'une livraison pour la ligne de programme de vente. Une ligne de livraison est automatiquement créée lorsque des articles sont expédiés pour une ligne de programme de vente, que la quantité demandée de cette ligne soit totalement ou partiellement expédiée.

Correction

Cet enregistrement contient une correction d'un enregistrement de livraison de programme de vente.

Consommation

Cet enregistrement contient les détails d'une consommation pour le programme de vente.

Retour non consommé

Cet enregistrement contient les quantités qui ne sont pas consommées mais qui ont été retournées pour la ligne de programme de vente.

Aucun

Aucune contrainte d'expédition ne s'applique. LN gère les commandes en fonction du stock disponible. Si le stock est suffisant, l'expédition est complète. En cas de stock insuffisant, un reliquat est créé.

Expédier totalité commande

la commande totale doit être livrée en une seule expédition. Par conséquent, LN n'autorise pas les livraisons partielles. Si le stock est insuffisant, l'expédition de la commande est reportée.

Expédier totalité groupe

Il convient de livrer en une seule expédition toutes les lignes de commande ayant les critères de livraison communs suivants :

  • Date de livraison
  • Transporteur.
  • magasin ;
  • tiers destinataire,
  • Adresse destinataire

LN attribue le même n° groupe à ces lignes de commande. Il est possible d'expédier séparément les autres lignes de commande.

Expédier totalité ligne

Chaque ligne de commande doit être livrée dans son ensemble. LN attribue un n° groupe unique à chaque ligne de commande. Si le stock est insuffisant, l'expédition de la ligne de commande est reportée.

Expédier ligne et annuler

Le stock disponible est expédié. En cas de stock suffisant, l’expédition est complète. Un stock insuffisant n'entraîne pas la création d'un reliquat mais provoque l'annulation de la commande pour la quantité restante. LN inscrit un motif d'annulation prédéfini sur la ligne de commande. Ce motif d'annulation est défini dans le champ Motif d'annulation prédéfini pour expéditions/annulations de la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400).

Expédier totalité kit

Un article principal doit être livré dans sa totalité. LN attribue un n° groupe unique aux lignes de composants qui constituent un article principal et qui doivent être expédiées en un même groupe. Un stock insuffisant donne lieu à un reliquat pour l'article principal, qui doit également être livré dans son ensemble.

Non applicable

Aucune règle d'expédition n'est définie à ce niveau.

Date d'ordre

date de commande

Date système

date système

Date de livraison

date de livraison planifiée

Remarque

Pour les programmes de vente, la Date de livraison est la Date de début de la session Lignes du programme de vente (tdsls3107m000).

Quelconque
Même
Spécifique
Tout

Vous ne devez lier aucun numéro de série à la ligne de commande. Par conséquent, le numéro de série est déterminé par Magasin ou par Gestion des achats dans le cas d'articles non stockés.

Spécifique

Vous pouvez sélectionner manuellement le numéro de série à lier à la ligne de commande dans la session Article - Séries et magasins (whltc5100m000). Vous ne pouvez sélectionner que les articles pour lesquels la case Séries dans le stock est cochée dans la session Article - Magasin (whwmd4600m000).

Programme Pull d'appel livr.

Liste de besoins spécifiques échéancés d'articles achetés, déclenchée à partir du module Contrôle d'assemblage ou à partir de Magasin à l'aide de Kanban (seuil de réapprovisionnement).

Programme Pull de prévision

Liste de besoins de fabrication planifiés échéancés, générés par Planification d'entreprise et envoyés au fournisseur. Les programmes de prévision à flux tiré servent uniquement à des fins de prévision. Pour commander les articles, il est nécessaire de créer un programme d'appel de livraison à flux tiré.

Push

Liste de besoins échéancés, générée à partir d'un système de planification central, tel que Planification d'entreprise ou Projet, et qui est envoyée au fournisseur. Les programmes Push contiennent à la fois une prévision pour le long terme et des commandes réelles pour le court terme.

Montant brut

Les coûts supplémentaires sont basés sur le montant total brut de la commande/l'expédition.

Pour les coûts dépendants de l'article, les coûts supplémentaires sont fonction du montant brut de la ligne d'expédition.

Montant net

Les coûts supplémentaires sont basés sur le montant total net de la commande/l'expédition.

Pour les coûts dépendants de l'article, les coûts supplémentaires sont fonction du montant net de la ligne d'expédition.

Quantité en unité de prix

Les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre total d'unités de la commande/l'expédition, exprimé en unité de prix.

Pour les coûts dépendants de l'article, les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre d'unités de la ligne d'expédition, exprimé en unité de prix.

Quantité en unité de vente

Les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre total d'unités de la commande/l'expédition, exprimé en unité de vente.

Pour les coûts dépendants de l'article, les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre d'unités de la ligne d'expédition, exprimé en unité de vente.

Quantité en unité de stock

Les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre total d'unités de la commande/l'expédition, exprimé en unité de stock. Par exemple, si l'unité de stock actuelle est la pièce et qu'un client commande 3 palettes, il est nécessaire d'utiliser une table de conversion. Supposons qu'une palette contienne 5 boîtes et que chaque boîte contienne 12 pièces. Le nombre total d'unités est donc de 180 pièces.

Pour les coûts dépendants de l'article, les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre d'unités de la ligne d'expédition, exprimé en unité de stock.

Poids

Les coûts supplémentaires sont basés sur le poids total des marchandises commandées/expédiées.

Pour les coûts dépendants de l'article, les coûts supplémentaires sont fonction du poids des marchandises expédiées de la ligne d'expédition.

Quantité en unité d'emballage

Les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre total d'unités de la commande, exprimé en unité d'emballage. Vous pouvez indiquer ces coûts à l'aide d'autres unités définies pour l'article.

Quantité en unité de planification

Les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre total d'unités de la commande, exprimé en unité de planification. Vous pouvez indiquer ces coûts à l'aide d'autres unités définies pour l'article.

Quantité en unité tarifaire

Les coûts supplémentaires sont basés sur le nombre total d'unités de la commande, exprimé en unité tarifaire. Vous pouvez indiquer ces coûts à l'aide d'autres unités définies pour l'article.

EDI
Fax
Télex
Internet
E-mail
Courrier
BOD
Manuel
Ouvert

L'activité doit être exécutée.

Exécuté

L'activité est exécutée.

Modifié

Si l'activité Impression des commandes fournisseurs (tdpur4401m000) ou Impr. AR/autorisation retour matières de commandes clients (tdsls4401m000) est exécutée, mais que les données de la ligne de commande sont modifiées par la suite, le statut d'exécution de l'activité devient Modifié. Il est possible de réimprimer les lignes de commande modifiées.

Sans objet

L'activité n'est pas applicable à la ligne (de détail) de commande fournisseur ou à la ligne (de livraison) de commande client, ou elle est liée uniquement à l'en-tête de commande.