Configuration des données et activation
Ce chapitre décrit le processus de configuration des données et d'activation des paramètres pour la Configuration TVA étendue. L'activation est un ensemble de processus qui doivent être exécutés pour implémenter la fonctionnalité Configuration TVA étendue dans Infor LN. Le processus d'activation comprend une étape préparatoire et une étape d'activation. L'avancement du processus d'activation est indiqué par le biais de différents statuts.
Lors de l'étape de préparation, vous devez définir ou modifier les données de base et définir les paramètres. La phase d'activation implique de lancer le processus de constitution des données à partir du processus de configuration terminé lors de la phase de développement.
La fonctionnalité Configuration TVA étendue est classifiée en concepts et en activités d'activation.
Un concept est une fonctionnalité spécifique. Un concept est constitué de plusieurs activités d'activation. Une activité d'activation est une étape que vous devez effectuer pour activer un concept, par exemple, la définition des paramètres d'une session spécifique. Lorsque toutes les activités d'activation d'un concept sont terminées, vous pouvez activer le concept.
Vous pouvez utiliser la session Activation de concept (tcemm4600m100) pour activer la fonctionnalité Configuration TVA étendue pour toutes les sociétés financières définies dans la session Sociétés (tcemm1170m000).
Le statut de configuration TVA étendue doit être défini dans la session Activation de concept (tcemm4600m000). Infor LN synchronise le statut de la configuration TVA étendue dans toutes les sociétés avec les données définies sur les paramètres de TVA.
Lorsque le statut passe à En préparation dans la session Activation de concept (tcemm4600m000), Infor LN autorise la mise à niveau de l'ancien système de traitement de la TVA vers le nouveau système de traitement de la TVA.
Ceci est possible pour une société financière spécifique dans un environnement multisociété. Les données de base liées à la catégorie de biens et services utilisant l'article comme attribut peuvent être utilisées pour la mise à niveau des anciennes données de traitement de la TVA où l'article est spécifié. Si les données de catégorie de biens et services ne sont pas disponibles ou ne peuvent pas être mappées, la mise à niveau spécifique est ignorée.
La mise à niveau est requise pour les sessions d'exception TVA.
Lorsque le statut du paramètre de configuration TVA étendue est défini sur Actif dans la session Activation de concept (tcemm4600m000), Infor LN doit vérifier si la nouvelle session de traitement de la TVA possède des valeurs par défaut pour les pays définis dans l'ancienne session de traitement de la TVA pour chaque société financière. Si les valeurs par défaut ne sont pas définies, vous pouvez activer la fonctionnalité de configuration TVA étendue.