Lignes codes TVA multiples (tcmcs0135s000)
Cette session permet de gérer une partie de code TVA multiple.
Quand vous définissez une nouvelle partie, ou ligne, de code TVA multiple, LN lui attribue un numéro de séquence.
Pour indiquer les taux de TVA d'une ligne de TVA multiple, servez-vous de la session Taux de TVA multiple (tcmcs0133m000).
Vous devez indiquer les comptes généraux et dimensions associés aux montants de TVA de chaque société financière dans la session Données d'imputation des codes TVA multiple (tfgld0570m000).
Informations sur le champ
- Pays
-
Pays dans lequel le code TVA s'applique.
- Code TVA
-
code TVA
- N° de séquence
-
Numéro de séquence que LN affecte à cette partie, ou ligne, de code TVA multiple. Le code Pays, le code TVA multiple et le numéro de séquence identifient à eux trois de manière unique la ligne de TVA.
- Méthode de calcul
-
Mode de calcul de la TVA. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique VAT Calculation Method.
- TVA sur charges/achats
-
Cochez cette case si vous souhaitez comptabiliser la TVA sur charges. LN impute les montants de TVA sur achats dans le compte général d'achat et les dimensions des marchandises au lieu de les cumuler puis de déduire le montant de la TVA sur ventes à régler. Vous pouvez enregistrer les montants de TVA dans le module Comptabilité fournisseurs.
Le compte général n'a pas besoin d'être un compte de type dépense. Une TVA non récupérable sur frais s'applique à tout achat à usage interne.
Pour les factures fournisseurs rapprochées, LN enregistre la facture dans le compte de TVA fournisseur (provisoire) indiqué dans la session Données d'imputation des codes TVA simple (tfgld0171s000). Pendant le processus d'approbation de la facture, LN réintègre également le montant de la TVA au compte général et aux dimensions de l'achat. Pour la transaction de réception des achats, LN reprend le compte général et les dimensions de l'achat depuis les tables d'intégration.
Pour les factures d'achat non rapprochées comportant des TVA calculées au niveau ligne d'écriture, LN impute les montants de TVA directement dans le compte général et les dimensions des marchandises achetées. Le compte de TVA sur achats provisoire n'est pas employé du tout.
Si LN doit imputer des montants de TVA pour les achats dans le compte de TVA fournisseur (provisoire) indiqué dans la session Données d'imputation des codes TVA simple (tfgld0171s000), ne cochez pas cette case.
- Administration fiscale
-
Administration fiscale à laquelle la TVA représentée par cette ligne doit être déclarée.
- Date de calcul de la TVA
-
Pour calculer les montants de TVA, LN applique les taux de TVA en vigueur à cette date.