Param. échanges intersociétés (tcitr0100m000)

Cette session permet d'afficher et de gérer les paramètres des échanges intersociétés.

Informations sur le champ

Date de création

Date et heure à partir desquelles les paramètres sont applicables. Ils le restent jusqu'à la date d'application d'un paramètre plus récent.

Par défaut, LN indique dans ce champ la date et l'heure auxquelles vous avez modifié et enregistré les paramètres.

Description

La description du groupe actuel de paramètres de commerce intersociétés.

Indiquez, par exemple, la raison pour laquelle vous souhaitez modifier les paramètres.

Type ordre par déf. pr approv. multisté

Indiquez le type par défaut d'ordre d'approvisionnement que Planification d'entreprise doit générer. Pour les relations commerciales intersociétés qui s'appliquent à des magasins de différentes sociétés logistiques, LN utilise le type d'ordre sélectionné pour transférer le stock vers le magasin de destination.

  • Transfert magasin

    Planification d'entreprise génère un ordre de transfert multisociété, c'est-à-dire un ordre magasin avec le type de transaction de stock Transfert.
  • Commande fournisseur

    Planification d'entreprise génère une commande fournisseur avec laquelle les marchandises sont réceptionnées dans le magasin de destination. Dans la société à laquelle appartient le magasin d'où les marchandises commandées sont vendues, la commande est affichée en tant que commande client dans la session Commandes clients (tdsls4100m000) session après l'exécution de l'EDI.
Remarque

Le type d'ordre d'approvisionnement par défaut général est spécifié dans ce champ. Dans la session Type d'ordre par défaut pr approvisionnement multisociétés (tcitr2120m000), vous pouvez indiquer le type d'ordre d'approvisionnement pour des magasins ou clusters de planification spécifiques.

Groupe de séries

Groupe de séries utilisé pour créer des numéros d'ordres commerciaux intersociétés.

Série

Séries sur lesquelles les numéros d'ordre commercial intersociétés sont basés. Cette série est utilisée si aucune série n'est définie dans la session Numéro de série de commande intersociétés (tcitr0110m000).

Séq. rech. rel. commande intersociétés

Indiquez si le côté expéditeur ou destinataire des relations commerciales intersociétés définies dans la session Relations d'échange commercial intersociétés (tcitr2100m000) a une priorité de recherche.

Prix commercial si lignes nomenclature

Dans le cas de commerce intersociétés d'articles de la nomenclature, le prix de l'article principal ou des composants est utilisé si l'origine du prix de l'accord commercial intersociétés est Prix commercial.

La facture interne ou les transactions intersociétés indiquent toujours le prix par composant.

Valeurs autorisées

Par article principal

Le prix commercial de l'article principal est réparti entre les composants selon le coût standard des composants.

Par composant

Le prix commercial de chaque composant est utilisé.

Val. déf. pour conditions de livraison et point de transfert du titre

Source par défaut à partir de laquelle les conditions de livraison et le point de transfert du titre sont définis par défaut pour la commande intersociétés.

Valeurs autorisées

  • Tiers interne
  • Ordre d'origine
Remarque
  • La valeur par défaut est Tiers interne. Cependant, vous pouvez modifier la valeur.
  • Ce champ s'applique aux scénarios suivants :

    • Livraison de matières externe (vente)
    • Livr mat ext(ach)
    • Livraison directe de matières externe
    • Transport
    • Sous-traitance pour atelier réparation
Adresses de TVA pour facture bilatérale

Adresses à partir desquelles les données d'enregistrement de la TVA sont extraites par défaut si les scénarios d'échange commercial intersociétésLivraison de matières interne et Transfert d'en-cours sont utilisés.

Valeurs autorisées

  • Acheteur / Vendeur
  • Destinataire / Expéditeur
Utiliser approbation

Si cette case est cochée, l'ordre commercial intersociétés doit être approuvé avant de pouvoir effectuer les livraisons, imputer les transactions financières ou créer des lignes facturables ou à payer pour cet ordre.

Les cases suivantes deviennent également disponibles :

  • Dans la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000)

    Approbation de l'ordre commercial par le vendeur durant la génération, Approbation de l'ordre commercial par l'acheteur durant la génération et, si le workflow est mis en oeuvre, la case Soumettre l'ordre commercial pour approbation durant la génération.
  • Dans la session en cours

    Approuver(vente), Approuver (achat) et, si le workflow est mis en oeuvre, la case Soumettre pour approbation.

Adopter structure de coût pour vente

Si cette case est cochée, la structure de coût de l'entité vendeuse est adoptée par l'entité acheteuse.

Elle est utilisée pour divers types d'analyses des coûts et des marges de bénéfice.

Ce paramètre est défini par défaut sur la case Adopter la structure des coûts de vente de la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Marge intersociétés facturable ds proj.

Si cette case est cochée, la marge intersociétés est ajoutée aux coûts du projet.

La marge intersociétés est la différence entre le prix de transfert intersociétés et les coûts réels, tels que le prix d'évaluation dans le magasin de sortie. Cela implique que dans le cas d'un contrat en régie, cette marge est facturable au client.

Ce paramètre est utilisé pour le commerce intersociétés au sein d'un projet utilisant des rattachements de coûts de projet. Par exemple, dans un transfert magasin rattaché au projet au sein d'une société logistique avec une facture interne.

Cette valeur est insérée par défaut dans la case Marge intersociétés facturable ds proj. de la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Historique

Si cette case est cochée, l'historique des ordres commerciaux intersociétés est enregistré.

Approuver (vente)

Si cette case est cochée, la partie vente de l'ordre commercial intersociétés est approuvée automatiquement lors de la création de l'ordre commercial intersociétés. Cette valeur est insérée par défaut dans la case Approbation vendeur de la commande pendant génération de la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Si cette case n'est pas cochée, la partie vente de l'ordre commercial intersociétés est approuvée dans la session Approbation vendeur des commandes intersociétés (tcitr3200m000).

Approuver (achat)

Si cette case est cochée, la partie achat de l'ordre commercial intersociétés est approuvée automatiquement lors de la création de l'ordre commercial intersociétés. Cette valeur est insérée par défaut dans la case Approbation acheteur de la commande pendant génération de la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Si cette case n'est pas cochée, la partie achat de l'ordre commercial intersociétés est approuvée dans la session Approbation acheteur des commandes intersociétés (tcitr3200m100).

Transfert vers la facturation

Si cette case est cochée, et que, pour un accord d'échange commercial intersociétés, la case Facture interne est sélectionnée dans la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000), les lignes de transaction basées sur l'accord d'échange commercial intersociétés sont automatiquement validées à Facturation lorsque les lignes de transaction sont créées. Cette valeur est insérée par défaut dans la case Lancer lignes de transaction vers Facturation pendant la génération de la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Si cette case n'est pas cochée, les lignes de transaction sont transférées à l'aide de la session Transfert vers la facturation (tcitr3210m000).

Soumettre pour approbation

Si cette case est cochée, les ordres commerciaux intersociétés basés sur les accords commerciaux intersociétés sont soumis au Workflow pour approbation.

Ce paramètre est défini par défaut sur la case Soumettre commande à approbation pendant génération dans la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Cette case est disponible si l'approbation s'applique aux accords commerciaux intersociétés correspondants, et si Workflow est implémenté pour les ordres commerciaux intersociétés. Pour plus de détails, reportez-vous à Système de gestion du workflow et échange commercial intersociétés - vue d'ensemble.

Imputer transactions (sans facture)

Si cette case est cochée, et aucune facture interne n'est requise, les lignes de transaction sont imputées à Finances automatiquement après la création de ces lignes. Cette valeur est insérée par défaut dans la case Imputer lignes de transaction (sans facturer) pendant la génération de la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Aucune facture interne n'est requise pour un accord commercial intersociétés si la case Facture interne n'est pas sélectionnée dans la session Accords d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).

Si cette case n'est pas cochée, les lignes de transaction sans facturation sont automatiquement imputées à Finances dans la session Imputation des transactions (tcitr3210m100).

1

Utilisez les champs de chemin de recherche pour définir la priorité à appliquer pour extraire le taux main-d'oeuvre utilisé pour déterminer le Prix commercial dans le scénario de commerce intersociétés Main-d'oeuvre.

Les taux main-d'oeuvre peuvent être extraits à partir d'un employé, du département d'un employé ou du groupe professionnel d'un employé. La valeur spécifiée dans le niveau 1 correspond à l'endroit où l'application va rechercher en premier pour extraire le taux main-d'oeuvre. Si rien n'est trouvé, l'application recherche dans le niveau 2, et si rien n'est trouvé à ce niveau, l'application recherche dans le niveau 3. Sans objet signifie qu'aucune recherche n'est faite dans ce niveau.

Les priorités spécifiées dans ces champs sont définies par défaut par les champs Taux de main-d'oeuvre niveau 1, Taux de main-d'oeuvre niveau 2, et Taux de main-d'oeuvre niveau 3 dans la session Accord d'échange commercial intersociétés (tcitr1100m000).