Paramètres de données de base Article (tcibd9199m000)
Cette session permet :
- d’afficher les paramètres historiques en double-cliquant sur l’un des groupes de paramètres historiques.
- de modifier les paramètres actuels en double-cliquant sur le groupe sans date d’application qui s’affiche en haut de la liste.
Si vous effectuez les modifications requises et enregistrez le nouveau groupe de paramètres, LN exécute les actions suivantes :
- Il ajoute un nouveau groupe à la liste de l’historique.
- il met à jour le groupe actuel (en début de liste).
Par défaut, le champ Description contient la date et l'heure d'enregistrement du précédent groupe de paramètres.
Informations sur le champ
- Date d'application
-
Date et heure auxquelles les paramètres sont valides. Ils le restent jusqu'à la date d'application d'un paramètre plus récent.
- Description
-
Description du groupe de paramètres. Par exemple, vous pouvez indiquer les raisons pour lesquelles vous modifiez les paramètres.
Valeur par défaut
Date et heure actuelles.
- Code masque lot
- Code Masque sérialisé
-
Masque par défaut utilisé pour les numéros de série.
- Vérifier code Projet dans code Article
-
Un code Article dans LN peut être constitué d'un segment de projet et d'un segment d'article. Si aucun projet PCS n'est présent pour un article, c'est-à-dire si l'article n'est pas personnalisé, le segment de projet du code Article est vide. LN considère alors ce code Article comme étant constitué de neuf espaces, suivis du nom dans le segment de l'article.
Toutefois, les applications externes ne reconnaissent pas en général un code Article constitué d'un segment de projet et d'un segment d'article, ni un code Article précédé de neuf espaces. Le segment de projet d'un code Article transféré de LN vers une application externe n'est donc pas reconnu comme tel par celle-ci, mais devient un élément du nom de l'article.
Exemple
Dans une application externe, l'article défini dans LN avec un segment de projet STANDARD et un segment d'article VELO, sera considéré comme portant le même nom que l'article non spécifique VELO STANDARD.
Utilisez cette case pour éviter de définir dans LN des codes Article qui engendrent des conflits dans les applications externe.
Si cette case est cochée, et que vous ajoutez un nouveau code Article ou code Projet, LN effectue plusieurs vérifications:
- Si vous définissez un article dans la session de détails Articles (tcibd0501m000), les neuf premiers caractères du nom de cet article ne doivent pas correspondre au code Projet existant dans LN.
- Si vous définissez un code Projet dans la session de détails Projets généraux (tcmcs0552m000), ce code ne doit pas correspondre aux neuf premiers caractères d'un code Article existant dans LN.
RemarqueSi cette case est cochée, les performances du logiciel diminuent considérablement. Il est préférable de désactiver cette case et d'utiliser la session Impr. art. quand un code Projet fait partie du code Article (tcibd0401m100) pour vérifier si une plage de codes Article ou de codes Projet existants peut provoquer des conflits dans des applications externes.
Aspects de la performance
Le paramètre défini dans ce champ risque d'affecter la performance du système et la croissance de la base de données.Pour plus de détails, reportez-vous àParamètres COM et IBD.
- Description longue d'article
-
Si cette case est cochée, la longueur d'une série de champs de description est augmentée.
Le champ de description de l'article permettra 60 caractères au lieu de 30. La longueur étendue s'applique aussi aux champs associés tels que Systèmes de codage d'articles, Numéro d'article fabricant, Equipement et Sous-traitance. La longueur des champs concernés augmente en utilisant un nouveau domaine.
RemarqueSi vous avez un avenant sur l'un des champs concernés, l'avenant doit d'abord être mis à jour avec le nouveau domaine pour que ce paramètre puisse être sélectionné.
- Suffixe pour produit de location
- Suffixe par défaut utilisé pour le code Article du produit de location.
- Révisions techniques de l'article
-
- App. d'origine
- La source de la révision technique de l'article.
Valeurs autorisées
- EDM
- IBD
- PLM (interne)
- PLM (externe)
Remarque- Ce champ est affiché uniquement si :
- La case Révisions techniques est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Le champ Fabrication sur mesure par site est paramétré sur Actif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- L'option PLM (interne) n'est applicable que si la case Gestion du cycle de vie des produits (PD) est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Pour les paramètres de données de base articles existants, ce champ est défini sur EDM.
- Par défaut, ce champ est défini sur IBD lors de l'initialisation des paramètres des données de base de l'article pour une nouvelle société.
- Numérotation de révision
- Indique la méthode selon laquelle les révisions doivent être définies pour la référence d'étude.
Valeurs autorisées
- Validé
- L'utilisateur peut indiquer la numérotation de révision. Cette option n'est applicable que si le champ Application d'origine est défini sur IBD, PLM (interne ) ou PLM (externe).
- Disponible
- La numérotation de révision est fixée en fonction de l'application. Cette option n'est applicable que si le champ Application d'origine est défini sur IBD.
- PLM
- La numérotation de révision est définie par PLM. Cette option n'est applicable que si le champ Application d'origine est défini sur PLM (interne) ou PLM (externe) et que la case Créer manuellement une révision n'est pas cochée dans la session Contrôle de révision technique d'article (tcibd9198m000).
Remarque- Ce champ est affiché uniquement si :
- La case Révisions techniques est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Le champ Fabrication sur mesure par site est paramétré sur Actif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Ce champ n'est applicable que si le champ Application d'origine est défini sur :
- IBD
- PLM (interne)
- PLM (externe)
- Société de liste d'options
-
Société dans laquelle tous les codes Listes d'options sont stockés.
- Groupe de séries de liste d'options
-
Groupe de séries pour des codes Listes d'options.
- Séries de liste d'options
-
Séries pour des codes Listes d'options.
- Chemin de recherche rattachement de demande
-
Spécifiez le niveau de priorité pour l'extraction des données de base de rattachement de demande.
Si le rattachement de demande n'est pas activé au premier niveau, les données de rattachement de demande sont cherchées au deuxième niveau.
RemarqueCe champ n'est visible que si la case Rattachement de demande est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
Valeurs autorisées
- Contrat
- Article
- Sans objet