Magasins (tcemm1112m000)

Cette session permet d'afficher et gérer les données de modélisation d'entreprise du magasin.

Vous pouvez :

  • affecter le magasin à un cluster de distribution utilisé dans Planification d'entreprise ; Si les concepts multisite sont activés, les clusters de planification sont obligatoires et le cluster de planification du magasin est extrait du site du magasin.
  • modifier l'unité d'entreprise à laquelle vous avez affecté le magasin dans la session Magasins (tcmcs0103s000), le cas échéant.

Si les concepts multisite sont activés, les clusters de planification sont obligatoires et le cluster de planification du magasin est extrait du site du magasin.

Pour pouvoir utiliser cette session, vous devez saisir les données logistiques du magasin dans la session Magasins (tcmcs0503m000).

Informations sur le champ

Société opérationnelle

Société opérationnelle à laquelle appartient le magasin.

Magasin

Magasin.

Site

site

Inclure dans Planification d'entreprise

Si cette case est cochée, les transactions enregistrées pour ce magasin sont prises en compte dans les sessions Génération du plan directeur (cprmp1202m000) et Génération de la planification des ordres (cprrp1210m000) dans Planification d'entreprise. Si cette case n'est pas cochée, les transactions de stock disponible et les transactions magasin enregistrées pour ce magasin sont ignorées au cours de la planification. Le stock de ce magasin est également ignoré lors de la vérification du DAV à l'entrée des commandes clients et des devis. Vous pouvez utiliser ce type de magasin pour stocker les articles rejetés et tout autre stock qui n'est pas destiné à satisfaire une demande d'articles.

Remarque

Cette case n'est pas cochée et ne peut pas être modifiée si le champ Type de magasin est l'un des suivants :

  • Projet
  • Articles clients en dépôt
  • Articles de service non conformes
  • Stock de consignation (propriétaire)
  • Financier
Remarque
  • Si vous faites passer cette case à l'état coché, les transactions enregistrées pour ce magasin seront incluses dans le prochain traitement régénératif. Le traitement des changements nets ne prend pas les transactions de ce magasin en compte dans la mesure où le système ne définit pas l'indicateur de changement net.
  • Avant de pouvoir désélectionner cette case, vous devez d'abord supprimer tout ordre planifié enregistré pour ce magasin. Aucun article plan ne doit avoir ce magasin comme magasin par défaut dans la session Articles - Planification (cprpd1100m000) ou la session Valeurs par défaut de planification article (cprpd1110m000).
  • Si vous cochez cette case pour un magasin de type Service, les effets sont les suivants :

    • Le processus de planification prend les demandes de service en compte.
    • les ordres de planification planifiés peuvent consommer le stock du magasin.

    Le premier effet est généralement voulu mais le second peut-être un effet secondaire non souhaité. Pour éviter que les ordres de fabrication planifiés ne consomment le stock d'un magasin de service, vous pouvez affecter le magasin de service et le magasin de fabrication à deux clusters distincts.

Valeur par défaut

Si le champ Type de magasin a la valeur Normal, Atelier ou Stock de consignation (non propriétaire), la case est cochée par défaut. Si le champ Type de magasin contient Service, la case n'est pas cochée par défaut.

Cluster de planification

Si vous utilisez des clusters de planification dans Planification d'entreprise, il s'agit du cluster du magasin.

Si le magasin est utilisé comme magasin par défaut dans la session Articles - Planification (cprpd1100m000), vous ne pouvez pas modifier le cluster du magasin.

Si les concepts multisite sont activés, les clusters de planification sont obligatoires et le cluster de planification du magasin est extrait du site du magasin.

Unité d'entreprise

Unité d'entreprise à laquelle le magasin est affecté. Les écritures Finances résultant des ordres magasin sont imputées à la société financière liée à l'unité d'entreprise du magasin.

Remarque

Après avoir défini la structure multisociété, vous ne pouvez pas, pour les raisons suivantes, modifier les liens existant entre les entités-clés, les unités d'entreprise et les sociétés financières :

  • Il est illégal dans de nombreux pays de modifier les unités d'entreprise car cela affecte la déclaration des résultats.
  • D'un point de vue technique, une unité d'entreprise ne peut être modifiée que s'il n'existe pas d'écritures en cours pour l'unité d'entreprise. Pour des raisons de performance, LN ne vérifie pas la présence d'écritures en cours dans toute la base de données, mais suppose toujours qu'il en existe.
Classification d'échange commercial intersociétés

classification commerce intersociétés