Tiers vendeur par département (tccom2120m000)
Cette session permet d'afficher, de spécifier et de gérer les données de tiers vendeur spécifiques à un service des ventes ou un service comptabilité.
Il est facultatif de spécifier des données dans cette session. Si les données d'achat ne sont pas spécifiées localement par département dans cette session, les données d'achat globales de la session Tiers vendeurs (tccom4520m000) sont utilisées.
Cette session apparaît en tant qu'onglet dans la session de détails Tiers vendeur (tccom4120s000).
Informations sur le champ
- Tiers vendeur
-
Tiers vendeur pour lequel les données d'achat sont spécifiées.
- Département
-
Département pour lequel les données d'achat sont spécifiées.
Valeurs autorisées
- Signal tiers
-
Si vous sélectionnez un signal ici, le message du signal s'affiche quand vous saisissez le code Tiers dans une session LN.
- Type de tiers
- Notation du fournisseur
-
Cochez cette case pour appliquer la notation fournisseur au tiers.
- Base du taux
-
Méthode utilisée par LN pour déterminer le taux de change dans les commandes fournisseurs :
Valeurs autorisées
- Date du document
-
LN utilise le taux valide à la date et à l'heure auxquelles les documents sont créés. La base du taux Date du document s'applique à tous les types de transactions. Vous pouvez modifier manuellement le taux.
Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.
- Saisie manuelle
-
Il est possible de saisir le taux manuellement. Par défaut, LN utilise le taux valide à la date et à l'heure de création des documents. La base du taux Saisie manuelle s'applique à tous les types de transactions.
- Date de livraison
-
Si les marchandises ne sont pas encore livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de la commande. En revanche, si cette date de commande est antérieure, LN utilise le taux en vigueur à la date du jour.
Si les marchandises sont livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de livraison réelle.
La base du taux Date de livraison ne s'applique qu'aux commandes clients, aux ordres de service et aux factures clients. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
- Date de réception
-
LN utilise le taux valide à la date et à l'heure auxquelles vous prévoyez de recevoir les marchandises. La base du taux Date de réception ne s'applique qu'aux commandes et aux factures fournisseurs. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
- Date de règlement prévue
-
LN utilise le taux valide à la date et à l'heure auxquelles le paiement de la facture client ou facture fournisseur est attendu.
Date de règlement prévue = date de livraison/réception prévue + période de règlement
La période de règlement est définie dans la session Conditions de règlement (tcmcs0113s000). La base du taux Date de règlement prévue s'applique à tous les types de transactions. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.
- Fixe
-
Vous ne pouvez employer cette base de taux que pour un système de devise dépendant ou un système de devise unique. La base du taux Fixe s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement les taux de change entre la devise de transaction et les devises de référence, le taux est fixe. Si vous ne saisissez pas les taux manuellement, le taux n'est pas fixe et LN utilise le taux valide à la date et à l'heure de création des documents.
- Taux fixe en devise de reporting
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise de reporting s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises de reporting, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas manuellement le taux entre la devise de transaction et les devises de reporting, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valides à la date et à l'heure de création des documents.
- Taux fixe en devise locale
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise locale s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et la devise société, ce taux est fixe. Les autres taux sont basés sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas manuellement le taux de change local, le taux n'est pas fixe et LN utilise le taux valide à la date et à l'heure de création des documents.
- Taux fixe en devises locale/de reporting
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devises locale/de reporting s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises société, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas manuellement les taux entre la devise de transaction et les devises société, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valide à la date et à l'heure de création des documents.
- Utilisation des taux d'achat pour les réceptions
-
Si cette case est cochée,LN utilise les données sur le taux d'achat pour le côté débit d'une transaction de commande fournisseur/réception.
- Tarif d'achat
-
Tarif utilisé pour lier les accords de paiement et/ou de remise au tiers.
Ces accords peuvent être annulés et remplacés par les accords de paiement que vous êtes susceptible de conclure avec un tiers vendeur.
- Remise commande
-
Pourcentage de remise commande par défaut appliqué aux commandes fournisseurs du tiers.
- Tiers pour prix/remises
-
Les prix et remises figurant sur les commandes fournisseurs au tiers vendeur doivent être basés sur les termes et conditions conclues avec le tiers sélectionné dans ce champ.
Si vous ne renseignez pas ce champ, LN applique les prix et remises que vous avez conclus avec le tiers vendeur indiqué sur la commande fournisseur.
RemarqueCe tiers doit avoir le même tiers père que le tiers vendeur défini dans cette session.
- Facturation rétroactive applicable
-
Si cette case est cochée, la fonctionnalité de rétro-facturation est disponible pour le tiers vendeur.
- Acheteur
-
Employé du département chargé des contacts avec le tiers vendeur.
- Type de commande fournisseur
-
Type de commande fournisseur par défaut.
Si vous ne renseignez pas ce champ, le type d'ordre est extrait de la session Profils utilisateurs (tdpur0143m000).
- Notre numéro client
-
Numéro d'identification ou code employé par le tiers pour votre société.
- Groupe de l'article composé
-
Groupe de l'article composé utilisé pour rechercher les composants de l'article composé lors de l'achat d'un tel article à ce tiers.
- Imprimer commande fournisseur par exception
-
Si cette case est cochée, seules les lignes de commande fournisseur nouvelles ou modifiées auxquelles vous affectez un code d'accusé de réception d'achat sont imprimées sur la commande fournisseur.
De cette manière, vous pouvez choisir les modifications des lignes de commande fournisseur qui seront imprimées sur la prochaine commande. Ceci peut notamment s'avérer utile pour les tiers vendeurs qui ne souhaitent recevoir une commande fournisseur imprimée que dans des cas particuliers (quand vous avez changé de date de livraison, d'article ou de prix, par exemple).
Si cette case n'est pas cochée, les commandes fournisseurs sont imprimées pour toutes les lignes de commande, indépendamment des codes d'accusé de réception d'achat.
- Confirmation d'utilisation
-
Si cette case est cochée, les quantités commandées doivent être confirmées par le client. Par conséquent, la case Confirmation acceptée doit être cochée avant qu'une commande fournisseur ou un programme puisse être lancé vers Magasin.
RemarqueCette case n'est visible que si la case Confirmation d'utilisation (achat) de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) est cochée.
- Tiers de facturation pour fret
-
Si cette case est cochée, les frais de transport des marchandises que vous avez achetées sont à la charge du tiers.
- Type de commande de services
- Code du type de commande de services.Remarque
- Ce champ est affiché uniquement si le champ Commande de services est défini sur Actif ou En préparation dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Le Type de commande de services sélectionné doit être défini dans la session Types de commande de services (tdpur0192m000).
- Groupe de documents
- Code de l'ensemble de documents.Remarque
- Ce champ est affiché uniquement si le champ Commande de services est défini sur Actif ou En préparation dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- La case Documents est cochée pour Commande de services dans la session Paramètres de communication d'entreprise (tcbcm0100m000).
- Facturation auto.
-
Si cette case est cochée, la facturation automatique est utilisée par défaut pour les commandes fournisseurs que vous adressez à ce tiers vendeur.
- Date de validité de facturation automatique-De
- Date et heure à partir desquelles la facturation automatique est valide.Remarque
- Ce champ est affiché uniquement si le champ Commande de services est défini sur Actif ou En préparation dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Ce champ est activé seulement lorsque la case Facturation auto. est cochée.
- La date doit toujours être antérieure ou égale à la valeur spécifiée dans le champ Date de validité de facturation automatique-A.
- Date de validité de facturation automatique-A
- Date et heure jusqu'à laquelle la facturation automatique est valide.Remarque
- Ce champ est affiché uniquement si l'option Commande de services est défini sur Actif ou En préparation dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Ce champ est activé seulement lorsque la case Facturation auto. est cochée.
- La date doit être postérieure ou égale à la valeur spécifiée dans le champ Date de validité de facturation automatique-A.
- Facture après
-
Si une facturation automatique s'applique, spécifiez à quel moment une facture automatique peut être générée.
-
Contrôle
Les factures automatiques peuvent être générées après contrôle et approbation des marchandises. -
Réception
Les factures automatiques peuvent être générées après réception et consommation des marchandises.
-
- Type de date de facturation automatique
-
Si la case Facturation automatique est cochée, spécifiez la date sur laquelle sont basés les règlements de la facturation automatique. La date de réception ou la date d'expédition peut servir de date de facture des factures automatiques.
- Référence de facturation automatique
- Code de référence pour la facturation automatique.Remarque
- Ce champ est affiché uniquement si l'option Commande de services est défini sur Actif ou En préparation dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Ce champ est applicable et obligatoire si la case Facturation auto. est cochée, et si la case Facture TVA requise pour demande de paiement n'est pas cochée.
- La date doit être postérieure ou égale à la valeur spécifiée dans le champ Date de validité de facturation automatique-A.
- Facture TVA requise pour demande de paiement
- Si cette case est cochée, une facture fiscale est nécessaire pour l'AFP.Remarque
Ce champ est affiché uniquement si l'option Commande de services est défini sur Actif ou En préparation dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Créé par
-
Utilisateur qui a défini le tiers vendeur.
- Date de création
-
Date à laquelle les données du tiers ont été créées.
- Dernière modification par
-
Utilisateur qui a modifié en dernier les données du tiers.
- Date dernière modification
-
Dernière date à laquelle les données du tiers ont été modifiées.
- Texte
-
Ce champ permet de saisir un texte lié au tiers vendeur.