Lier déclaration d'utilisation finale au document

Les déclarations d'utilisation finale (UED) sont toujours liées à une instruction d'utilisation finale (EUS).

Options pour lier une déclaration d'utilisation finale à une ligne de commande fournisseur :

  • Pour les lignes de commande fournisseur qui sont générées à partir de la planification et disposant d'un lien vers la demande principale, l'EUS de la demande principale peut être interrogée. Par conséquent, Infor LN lie automatiquement l'EUD à la ligne de commande fournisseur associée.

    Si la case Lier déclaration de projet automatiquement est cochée dans la session Paramètres de gestion des échanges commerciaux (tcgtc0100m000) et qu'une déclaration d'utilisation finale valide est liée à l'instruction d'utilisation finale avec le type de déclaration Projet, la ligne de commande fournisseur est automatiquement liée à cette déclaration d'utilisation finale.

    Lorsque la case n'est pas cochée ou qu'il n'existe aucune déclaration d'utilisation finale valide, une déclaration de type Commande fournisseur est générée et automatiquement liée à la ligne de commande fournisseur.

    Une déclaration d'utilisation finale est valide dans les cas suivants :

    • Le document du projet est spécifié pour la demande principale de la ligne de commande fournisseur.
    • L'article/le numéro d'évolution/le n° pièce fab. de la ligne de commande fournisseur sont présents sur la déclaration d'utilisation finale.
    • Le statut de la déclaration d'utilisation finale n'est pas Annulé ou Fermé.
  • Pour les lignes de commande fournisseur qui ne sont pas générées à partir de la planification ou qui n'ont pas de lien vers la demande principale, la déclaration d'utilisation finale doit être liée manuellement à l'aide l'option Lier déclaration d'utilisation finale dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) ou de l'option Lier document pour la déclaration d'utilisation finale (ligne d'article).
    Remarque

    Une seule ligne d'article correcte peut être liée à une déclaration d'utilisation finale.