Sous-traitants

Le fournisseur (sous-traitant) peut consulter la liste des demandes de paiement (AFP) transférées depuis Infor LN. Par défaut, les demandes de paiement en cours sont affichées. Toutefois, le fournisseur peut filtrer les demandes de paiement en fonction de leur statut : Soumis, En cours de révision et Évaluation Terminée. Les demandes de paiement peuvent également être filtrées en fonction des valeurs indiquées dans d'autres champs tels que le numéro de la demande de paiement, le numéro de la commande de sous-traitance et la date à partir de laquelle la demande peut être modifiée.

Le sous-traitant peut consulter les détails de la demande de paiement dans les sections suivantes :

  • La section générale comprend le numéro de la commande de sous-traitance, le code Projet, le nom du sous-traitant et de l'évaluateur, la valeur appliquée pour la période précédente et la période actuelle.
  • La section relative à la retenue comprend les informations liées au déblocage de la retenue, le pourcentage de main-d'œuvre éligible à la TVA et les montants de la retenue pour la période précédente.
  • La section Montants qui comprend les détails de la devise et du montant.
  • La section Finances comprend la date du taux d'application, le type de taux de change et la base du taux.
  • La rubrique Messages comprend toutes les requêtes relatives à la demande de paiement adressées au sous-traitant ou au contractant, ainsi que des informations supplémentaires.
  • Les champs d'informations supplémentaires comprennent les champs définis par le client pour un tiers spécifique ou pour les partenaires en général.
  • La section Lignes comprend les valeurs appliquées et évaluées, le pourcentage d'avancement cumulé dans les lignes de demande de paiement.
  • Les erreurs de validation comprennent les détails de l'erreur.
  • Le statut de l'application est modifié en fonction des actions réalisées par le fournisseur.
  • Il y a un indicateur de processus pour montrer le mouvement du statut. Vous pouvez passer la souris pour afficher la date à laquelle le statut de la demande de paiement est modifiée.
Vous pouvez utiliser ces options liées aux demandes de paiement :
Enregistrer
Cette option permet d'enregistrer les valeurs modifiées.
Calculer totaux
Cette option permet de calculer les dernières valeurs indiquées pour les données enregistrées.
Validation
Cette option permet de valider les documents soumis. Une erreur de validation est affichée si un document expire. Le fournisseur ne peut soumettre la demande de paiement qu'une fois toutes les erreurs de validation résolues.
Soumettre
Cette option permet de soumettre la demande de paiement modifiée.
Remarque
  • Le fournisseur ne peut modifier ces informations que si la date actuelle est égale ou postérieure à la Date de modification autorisée. Cette date est établie en fonction de la session Paramètres de collaboration (tcclb0100m000).
  • Le fournisseur ayant le rôle commercial ne peut que modifier la demande de paiement.
  • Le fournisseur ne peut soumettre la demande de paiement qu'une fois les erreurs de validation résolues.
  • Le fournisseur peut également consulter le statut de la demande de paiement qui est modifié en fonction des actions réalisées par le fournisseur.

La version modifiée de la demande de paiement soumise par le fournisseur est envoyée au client pour approbation. Si le client accepte la demande de paiement, un avis de paiement est envoyé au fournisseur. Dans le cas contraire, un avis moins-payé est émis. Le fournisseur peut accepter l'avis de moins-payé en utilisant l'option Accepter. Le fournisseur peut consulter les avis de moins-payé dans la section Avis de moins-payé. Le client peut également communiquer avec le fournisseur par le biais de messages.