Procédure de détermination du code Système de classification
-
Détermination du code Système approprié défini dans la session Paramètres de classification (tccls0100m000) ou la session Paramètres de classification par pays (tccls0101m000).
Infor LN utilise cette séquence de recherche pour déterminer le code Système :
- Infor LN vérifie si le système de classification est implémenté dans la session Paramètres de classification (tccls0100m000). Sinon, le code HS lié à l'article est pris en compte.
- Infor LN vérifie si les paramètres spécifiques du pays sont définis dans la session Paramètres de classification par pays (tccls0101m000).
- Le pays pour lequel les paramètres sont définis est considéré comme le pays TVA. LN prend toujours en compte ces paramètres définis au niveau du pays (le pays TVA de la transaction).
- La date TVA est utilisée pour rechercher et extraire le code Système applicable pour la transaction.
- Infor LN utilise une priorité d'intégration pour déterminer le code Système. Pour la combinaison donnée, l'enregistrement de transaction dont le numéro de priorité est le plus faible a la priorité la plus élevée. Si aucun code Rapprochement n'est trouvé dans les priorités les plus basses, la priorité suivante doit être prise en compte. Cette recherche doit être répétée pour toutes les priorités.
- Si le code Système est identifié, le processus de recherche est considéré comme terminé. Si aucun code Système n'est trouvé, la recherche doit être répétée sans spécifier le pays (global).
-
Recherche de code sur la base des attributs.
Infor LN recherche le code Système en fonction des attributs de la transaction.
- Si l'article est disponible pour une transaction :
- Infor LN vérifie si la TVA est basée sur la valeur mappée à la base de schéma à l'aide de ces méthodes :
- Si la base de schéma est associée à des marchandises, le code Système peut varier en fonction du tiers de la transaction (vente et achat). Dans ce cas, Infor LN recherche un code Système spécial basé sur le tiers (acheteur, destinataire, vendeur ou expéditeur). La combinaison pays, système de classification, base de schéma et rôle de tiers est utilisée pour déterminer le code Système pour l'article.
- Si le code Système n'est pas trouvé en utilisant la méthode ci-dessus, la recherche est effectuée au niveau de l'article. Infor LN utilise la combinaison du pays, du système de classification et de la base de schéma pour déterminer le code Système requis pour l'article.
- Si le code Système n'est pas trouvé à l'aide de la méthode ci-dessus et que Util code HS art co val déf (march.) est sélectionné dans la session Paramètres de classification (tccls0100m000), le code HS lié à l'article dans la session Article (tcibd0501m100) est pris en compte.
- Si le champ Base de schéma est défini sur Services dans les sessions de système de classification, le processus de recherche doit être basé sur la combinaison du pays, du système de classification et de la base de schéma pour déterminer le code Système de l'article. Si le code Système n'est pas trouvé à l'aide de cette étape et que Util code HS art co val déf (services) est sélectionné dans la session Paramètres de classification (tccls0100m000), le code HS lié à l'article est pris en compte.
- Infor LN vérifie si la TVA est basée sur la valeur mappée à la base de schéma à l'aide de ces méthodes :
- Si l'article n'est pas disponible dans la transaction, la recherche doit être basée sur ces attributs non liés aux articles. Infor LN recherche le code Système en fonction de l'origine d'ordre de la transaction. Les attributs restants sont liés à Service, Projet, Transport, Echanges intersociétés, Coût global et Finances. Les attributs pour chacune de ces origines sont différents. Par conséquent, outre la combinaison pays, système de classification et base de schéma, l'origine doit également être prise en compte pour déterminer le code Système. Lorsque les attributs sont partagés entre différentes sociétés, la société d'objet de gestion n'est pas prise en compte. Pour Finances, la société pour les origines financières doit être prise en compte.
RemarqueIl n'y a aucun impact sur les transactions jusqu'à la création des lignes facturables. Base de schéma, Système, Code Système sont déterminés durant la création de ligne facturable au moyen de la logique ci-dessus. Toutefois, l'utilisateur peut effectuer des modifications s'il a des autorisations pour modifier le code TVA. Le schéma et le code Système sont obligatoires pour toutes les lignes facturables si la case Utiliser système de classification est cochée dans Paramètres de classification (tccls0100m000).
- Si l'article est disponible pour une transaction :
Rubriques liées