Exemple - Copie d'une structure multisociété
Cet exemple décrit comment copier une structure multisociété entière, y compris la société centrale DEM, vers une nouvelle structure multisociété possédant sa propre société centrale DEM.
Prenez en compte cette configuration multisociété.
Remarques :
- La société 400 est la société centrale DEM qui contient les données Modeleur d'entreprise partagées par toutes les sociétés de la structure.
-
Chaque unité d'entreprise et chaque site contient des entités d'une société dans la structure. Par exemple : UE_B et Site_B contiennent des entités logistiques dans la société 401. Par conséquent, les entités logistiques (par exemple les magasins et départements) de la société 401 contiennent une référence à cette unité d'entreprise et à ce site.
RemarqueLes codes des unités d'entreprise, des sites, des départements et des magasins sont uniques dans la structure multisociété. Ainsi, lorsque vous copiez toute la structure multisociété, y compris la société centrale DEM 400, vous n'avez pas besoin de modifier les codes des unités d'entreprise, des sites, des départements et des magasins car, dans cet exemple, ces codes seront uniques dans la nouvelle structure cible.
Les sites sont disponibles si le paramètre Sites est activé dans la session Composants logiciel implémentés (tccom05000m000). Reportez-vous à la rubrique Guide de l'utilisateur pour les Structures d'entreprise
- Les sociétés 401, 402 et 403 contiennent des tables logiques qui sont toutes liées aux tables physiques de la société 400.
- La société 400 ne contient pas de tables logiques.
- Pour copier cette configuration, procédez comme suit :
- Copiez la société 400 vers la société 600.
- Copiez la société 401 vers la société 601.
- Copiez la société 402 vers la société 602.
- Copiez la société 403 vers la société 603.
La société 600 est la société centrale DEM dans la nouvelle structure.
La figure suivante montre la structure obtenue.
La société 600 est la société centrale DEM qui contient les données Modeleur d'entreprise partagées par toutes les sociétés de la nouvelle structure. Chaque unité d'entreprise et chaque site contient des entités d'une société dans la structure. Par exemple : UE_B et Site_B contiennent des entités logistiques dans la société 601. Par conséquent, les entités logistiques (par exemple les magasins et départements) de la société 601 contiennent une référence à cette unité d'entreprise et à ce site.
Les codes des unités d'entreprise et des sites sont uniques dans la nouvelle structure multisociété. Ils ne sont pas en conflit avec les codes (identiques !) des unités d'entreprise ou des sites de la structure multisociété source.