Création de sociétés supplémentaires

Pour créer des sociétés supplémentaires et leurs tables de base de données correspondantes :

  1. Créez les sociétés restantes de la structure multisociété dans la session Sociétés (ttaad1100m000). Pour chaque société, vous devez définir les éléments suivants :

    • Le numéro de société : Ce numéro doit contenir quatre chiffres. Le numéro de société identifie de manière unique la société et toutes les données de la société stockées dans la base de données. Vous pouvez choisir les numéros de société.
    • Premier jour de la semaine utilisée par la société : Toutes les sociétés d'une structure multisociété doivent utiliser le même jour comme premier jour de semaine, par exemple le dimanche ou le lundi.
    • Devise par défaut de la nouvelle société : Vous pouvez choisir dans les devises de la session Unités génériques (ttaad1106m000). Si la devise requise n'est pas encore définie, vous pouvez définir la devise.
    • Combinaison d'applications de la société : Spécifiez la VRC d'application que vous avez installée. Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre « Gestion des versions » du guide de l'administrateur d'Infor Enterprise Server (U8854 US).

    Dans le menu approprié, sélectionnez Convertir en runtime pour stocker les données dans le dictionnaire de données runtime avant de fermer la session.

  2. Si vous configurez un système avec plusieurs serveurs de base de données, vous devez utiliser les sessions suivantes :

    • Session Définitions des bases de données (ttaad4510m000) : Cette session permet de définir les bases de données pour tous les emplacements qui contiennent des données. Pour plus d'informations sur les systèmes de serveur à plusieurs bases de données, reportez-vous à la section relative à la configuration de serveur du chapitre traitant des problèmes techniques des structures multisociété dans Guide de l'utilisateur - Structures multisociété (U9504 US).
    • Tables par base de données (ttaad4111m000) : Cette session permet de déterminer quelles tables obligatoires sont stockées dans quelles bases de données. Dans cette session, vous pouvez également indiquer pour quelles tables obligatoires vous souhaitez activer l'outil d'audit de LN. L'outil d'audit journalise toutes les modifications de paramètres des tables obligatoires.

    Vous pouvez lancer ces sessions pour :

    • Chaque société
    • Chaque type de base de données pour toutes les sociétés utilisant le même type de base de données

    Si vous configurez des sociétés comportant différentes combinaisons d'applications, vous devez exécuter les sessions pour chaque combinaison d'applications/société/type de données.

    Dans les deux sessions, sélectionnez Convertir en runtime pour stocker les données dans le dictionnaire de données runtime avant de fermer la session.

  3. Spécifiez des tables logiques dans la session Tables logiques (ttaad4120m000). Les sociétés d'une structure multisociété doivent partager des tables spécifiques et éventuellement d'autres tables. Vous pouvez utiliser cette session pour partager des tables entre les sociétés en reliant les tables d'une société aux tables physiques d'une autre société. Pour plus d'informations, reportez-vous à Guide de l'utilisateur - Partage du tableau multisociété (U9505 US).
    • Dans le menu approprié, sélectionnez Convertir en runtime pour stocker les données dans le dictionnaire de données runtime avant de fermer la session.
  4. Déconnectez-vous de LN et reconnectez-vous en tant qu'utilisateur bsp. Ainsi, la machine virtuelle (Bshell) lit les nouvelles informations du dictionnaire de données runtime. Ces informations comprennent des informations concernant les tables qui sont liées de manière logique.
  5. Créez les tables de base de données de chaque société dans la session Création de tables (ttaad4230m000). Vous devez créer des tables pour toutes les applications LN utilisées par la société. LN ne crée pas les tables que vous avez liées de manière logique aux tables d'une autre société à l'étape précédente.

    • Si vous cliquez sur Créer, la session Sélection du périphérique (ttstpsplopen) se lance. Sélectionnez un périphérique pour l'état généré par LN lors de la création de la table. Si vous ne souhaitez pas d'état imprimé, saisissez D pour afficher l'état sur l'écran.
    • Cliquez sur Continuer dans la session Sélection du périphérique (ttstpsplopen) pour démarrer la création des tables.
    Remarque

    LN crée plus de 2000 tables. Ce processus peut prendre un certain temps. Une fois que LN a terminé la création des tables, un message s'affiche.

  6. Pour chaque société supplémentaire, exécutez la session Initialisation des paramètres (tcmcs0295m000) pour définir les valeurs initiales par défaut des paramètres de toutes les applications.