Intégration étendue entre Ventes et Service pour les services après-vente
Un article peut être vendu avec les services après-vente associés. Vous pouvez utiliser un devis de vente ou une commande client pour spécifier les services après-vente applicables pour l'article vendu après livraison.
Vous pouvez configurer les paramètres des services après-vente suivants pour un article :
- Création d'une arborescence physique
- Lier au groupe d'installation
- Ajouter une garantie
- Générer un contrat de service
Les actions du service après-vente sont exécutées conformément au paramétrage lorsqu'une ligne de service après-vente (article) transmise est traitée dans Service.
Données de base
Pour configurer l'intégration étendue :
- Dans la session Paramètres de devis (tdsls0100s100), cochez la case Intégration de service étendu.
- Dans la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400), cochez la case Intégration de service étendu.
- Dans la session Articles - Service (tsmdm2100m000), cochez la case Transfert vers Service après livraison pour l'article.
- Dans la session Type de commande client (tdsls0694m000), ajoutez, le cas échéant, la session Traitement lignes de service après-vente (tstdm2250m000) en tant qu'activité au type d'ordre. Si la case Automatique est cochée pour cette prestation, les lignes de service après-vente sont automatiquement traitées et transmises à Service.
Vue générale de la procédure
- Une fois que vous avez spécifié et enregistré un devis dans la session Devis (tdsls1600m000), ou une commande client dans la session Commande client (tdsls4100m900), des données de service après-vente sont générées pour l'article dans la session Service après-vente (tstdm5600m000).
- Pour afficher et modifier les données de service après-vente par défaut dans la session Service après-vente (tstdm5600m000), cliquez sur dans le menu approprié des sessions Devis (tdsls1600m000) ou Commande client (tdsls4100m900).
- Si la valeur attribuée au champ Statut de traitement est Livré pour l'article d'une ligne de service après-vente, cette ligne peut être traitée et transférée vers Service à l'aide de la session Traitement lignes de service après-vente (tstdm2250m000). Si cette session est liée en tant qu'activité automatique au type de commande, le traitement est effectué automatiquement.
- Les actions du service après-vente que vous avez spécifiées pour l'article vendu sont exécutées dans Service. Pour afficher les données de service après-vente qui sont générées dans Service et liées à l'article vendu, sélectionnez une ligne de service après-vente traitée et cliquez sur dans le menu approprié de la session Service après-vente (tstdm5600m000).
La session Console Service après-vente (tstdm5600m100) permet d'avoir une vue générale des données de service après-vente pour les devis et les commandes clients ainsi que pour les statuts associés.
Notes
- Les articles ne pouvant pas être livrés sur la base d'un devis, aucune action de service après-vente ne peut être exécutés pour un devis. Il est toutefois possible de copier les données de service après-vente d'un devis dans une commande client lors de sa conversion en une commande dans la session Traitement des devis (tdsls1200m000).
- Si une ligne de commande client comprend des composants, des lignes de service après-vente distinctes sont générées pour ces derniers.
- Si une ligne de commande client comprend un groupe de lots et de numéros de série, ce groupe est copié sur la ligne de service après-vente. Lorsque la ligne de service après-vente est traitée et transférée vers Service, le groupe de lots et de numéros de série est scindé en articles distincts pour lesquels les actions de service après-vente sont exécutées.
- Si des livraisons partielles sont applicables pour une ligne de commande client, la première ligne de facture générée fait passer le statut de la ligne de service après-vente liée à Livré. Les lignes suivantes de livraisons/de factures génèrent des lignes de service après-vente.
- Si une livraison finale a été effectuée mais qu'une quantité n'a pas encore été livrée pour la ligne de commande client, le reliquat de vente est utilisé pour générer de nouvelles lignes de service après-vente.