Modèles de copie
Lors de la copie des (lignes de) commandes clients vous pouvez avoir recours à des modèles de copie. Un modèle de copie permet d'indiquer comment les données de (ligne de) commande doivent être dupliquées. Le modèle comprend un ensemble standard d'exceptions de copie.
Les modèles de copie peuvent être utilisés pour copier :
- Des commandes existantes dans des commandes cibles de la session Copie de la commande client (tdsls4201s000)
- Des lignes de commande client existantes dans des lignes de commande cibles
- Les lignes de commande client d'un document d'origine vers des lignes de commande cibles de la procédure d'ordre de retour
Les exceptions de copie peuvent être des champs d'en-tête ou de ligne de commande client. Si un champ n'est pas défini comme exception de copie, il est automatiquement copié de la (ligne de) commande source à la (ligne de) commande cible.
En-tête de commande client
Pour les champs d'en-tête de commande client, vous pouvez spécifier les actions de copie suivantes :
Invite
Le champ sélectionné peut être rempli manuellement dans la session Copie des commandes clients - Invites (tdsls4201s100). La valeur par défaut est extraite de la commande source.Extraire valeurs par défaut
Une valeur par défaut est extraite en fonction de la logique standard d'insertion de valeurs par défaut.Copier depuis
La date à copier dans la commande client cible. Ceci ne s'applique qu'aux champs de date.
Ligne de commande client
Pour les champs de la ligne de commande client, vous pouvez spécifier les actions de copie suivantes :
Extraire valeurs par défaut
Une valeur par défaut est extraite.Copier depuis
La quantité à copier vers la ligne de commande client cible. Ceci ne s'applique qu'au champ Quantité commandée.Copier à partir de
Les composants liés à la ligne de commande source sont copiés vers la ligne de commande cible. Ceci ne s'applique qu'aux Lignes de composant.
Utilisation de modèles de copie
- Dans la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400), cochez la case Invite pour les modèles de copie.
Dans la session Modèle de copie de commandes clients - Exceptions (tdsls4690m000) :
- Spécifiez un en-tête de modèle. Saisissez le code Modèle et la période de validité du Modèle de copie.
- Cliquer sur . Par défaut, plusieurs exceptions de copie d'en-tête de commande client et de ligne de commande client sont liées.
- Dans l'onglet Exceptions d'en-tête, indiquez les exceptions de copie de la session Exceptions d'en-tête (tdsls4191m000).
- Dans l'onglet Exceptions de ligne, indiquez les exceptions de copie de la session Exceptions de ligne (tdsls4192m000).
- Dans les champs Copie d'un modèle pour les commandes clients et Copie d'un modèle pour ordres de retour clients des sessions Profils utilisateurs de vente (tdsls0139m000) et Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400), liez un modèle de copie par défaut aux commandes clients et ordres de retour.
- Dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000), spécifiez un modèle de copie.
-
La session Copie des commandes clients - Invites (tdsls4201s100) est automatiquement lancée lorsque vous cliquez sur dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000) et que, dans le modèle de copie utilisé, la valeur du champ Copie est Invite pour les exceptions de copie liées
Remarque
- La session n'est lancée que si la commande client cible est nouvelle. Si vous effectuez la copie dans une commande client cible existante, les invites n'apparaissent pas.
- Revérifiez les valeurs que vous indiquez dans les champs, car la session n'effectue aucune vérification avant le lancement de l'action de .
Vous pouvez imprimer les modèles de copie de commandes clients avec les exceptions et opérations de copie à l'aide de la session Impression des modèles de copie de commandes clients (tdsls4490m000).
Vous pouvez également copier des commandes clients et les lignes associées dans la session Copie de la commande client (tdsls4201s000) sans utiliser de modèles de copie. Un ensemble standard d'exceptions de copie est employé, à partir duquel les données de commande sont copiées. Il s'agit des exceptions de copie par défaut liées à un en-tête de modèle lorsque vous définissez et enregistrez l'en-tête. Reportez-vous à l'étape 2.